Spread the love

Du 5 au 6 Décembre prochain, se tient à Lomé, la deuxième édition du Mois de la Diaspora Africaine Constructive.

L’événement qui réunit plusieurs acteurs du monde des affaires, de la politique et des leaders locaux fera de Togbui Louis Adelan Aklassou IV, le premier ambassadeur du Mois de la Diaspora Africaine Constructive. D’après des informations reçues auprès du comité d’organisation, une remise honorifique d’attestation d’Ambassadeur du Mois de la Diaspora Africaine Constructive est prévue à l’attention du chef traditionnel de Bè, à la soirée de Gala de clôture de l’édition 2.

Sollicité depuis plusieurs mois par le comité d’organisation pour accompagner l’initiative en tant que représentant des populations à la base, Togbui Louis Adelan Aklassou IV a effectué une mission spéciale aux cotés du comité d’organisation aux Etats-Unis, en septembre 2018. Il a été personnellement reçu par le sénateur américain Bill Perkins.

Pour les initiateurs, les chefs continuent d’avoir de l’influence, et en analysant les obstacles à la bonne marche des projets de développement, on faciliterait le processus de développement en favorisant la participation des chefs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here