Spread the love

Au Togo, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), chaque citoyen notamment les acteurs du secteur privé doivent jouer leurs partitions en apportant leurs contributions personnelles. Le promoteur de l’Ecole Maritime du Togo (EMARITO), une des meilleures écoles de formation dans le domaine maritime en Afrique, le jeune et dynamique Directeur Général, Latta Essotina Mathias, entend de ce fait, jouer pleinement sa partition dans la mise en œuvre et la réussite du PND. Et ceci, en accordant une bourse spéciale de réduction sur les frais de formation aux étudiants de son école, EMARITO

En effet, pour le jeune leader et dynamique promoteur de l’école ÉMARITO, cette offre de bourses spéciales vise à soutenir non seulement la mise en œuvre mais surtout la réussite de l’axe1 et l’axe2 du Plan National de Développement (PND), 2018-2022. Ainsi, cette bourse spéciale de réduction est accordée à tous les nouveaux étudiants de nationalité togolaise inscrits à l’EMARITO. Il s’agit plus spécifiquement d’une bourse de réduction jusqu’à 75% des frais de formation pour ces nouveaux étudiants qui souhaitent notamment s’inscrire dans les filières suivantes : Logistique et Transport Maritime, option -Logistique et Suply Chain Management- Logistique Maritime et Portuaire-Port et Manutention ; Droit des Activités Portuaires et Maritimes ; Sciences Nautiques et Transport Maritime ; Technologie Marine ; Matelot Pont et Machine. Des filières qui cadrent parfaitement avec l’axe1 et 2 du PND dont l’objectif est de faire du Togo, un Hub logistique et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région et à développer un pôle de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives. Il faut donc pour la réussite de cette ambition, disposer de personnes non seulement formées mais bien formées comme sait bien le faire EMARITO, dans ces fières.

Notons que l’école EMARITO accueille une cinquantaine d’étudiants se spécialisant dans les métiers de la marine marchande. Un secteur au cœur du développement économique du Togo et qui représente une filière d’avenir pour la jeunesse togolaise. Cette volonté du jeune leader Mathias Latta d’apporter sa contribution à la mise en œuvre des axe 1 et 2 du PND, confirme encore une fois, sa volonté, sa vision et sa détermination à œuvrer pour le développement de son pays. Et, d’ailleurs, c’est cet intérêt qu’il porte à son pays qui lui a conduit très tôt à créer une école d’un grand standing comme EMARITO au Togo, afin de participer à la politique de formation des acteurs devant contribuer à l’émergence et au développement de son pays.

Le Directeur Général d’EMARITO, Mathias Essotina Latta fait ainsi preuve d’engagement citoyen, de patriotisme et d’amour pour son pays en contribuant à la mise en oeuvre et à la réussite du PND. Son exemple devrait et doit inspirer d’autres togolais afin d’accompagner les pouvoirs publics et le président de la République Faure Gnassingbé dans la réussite de cet ambitieux Plan de développement et d’émergence du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here