Spread the love

Une impérieuse nécessité d’élaboration et d’application d’un protocole sanitaire spécifique pour sécuriser la rentrée des classes en cette étape marquée par la propagation de la Covid-19 s’impose.

Le Gouvernement doit équiper toutes les écoles de moyens de stérilisation et de prévention.

Le cadre éducatif et les élèves doivent impérativement respecter les gestes barrières pour éviter la contamination dont, notamment le port de masques et la distanciation physique.

Des mesures urgentes et immédiates doivent être prises pour remédier aux lacunes et difficultés dont souffrent certains établissements éducatifs.

Je lance un vibrant appel aux différentes composantes de la société civile, de la classe politique et de la diaspora à soutenir les efforts de l’Etat en vue de fournir à ces établissements les équipements et le matériel dont ils ont besoin.

Je propose que nos élèves reprennent en toute sécurité *le lundi 02 novembre 2020* selon l’agenda fixé par le ministère de l’Education, afin de prévenir la propagation de la Covid-19. Selon cet agenda, les cours doivent se dérouler un jour sur deux (journée d’étude et journée de repos) et le nombre d’élèves en salle de cours ne doit dépasser 20.

Les enseignants du secteur privé et les volontaires doivent être accompagnés tout comme leurs collègues du secteur public.

Que Dieu bénisse le Togo.

Par Honorable. Innocent Kagbara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here