Spread the love

A quelques mois de la présidentielle de 2020 au Togo, les états-majors des différents partis politiques s’activent notamment au sein de l’opposition politique. Il en est de même pour le parti Démocratique Panafricain (PDP) qui effectuera sa rentrée politique le 28 octobre prochain à Lomé.

En effet, selon un communiqué rendu public et dont copie est parvenue à notre rédaction, plusieurs sujets d’actualité seront au menu de cette rentrée politique qui sera marquée par une conférence de presse. Cette rencontre sera donc l’occasion pour le parti de l’honorable Innocent Kagbara de donner «  la position du parti par rapport aux derniers développements de l’actualité politique au Togo » lit-on dans ce communiqué et de faire « le bilan de sa participation aux élections locales du 30 juin 2019. Des élections qui ont couronné le processus de décentralisation mettant ainsi fin à trente-deux ans de gestion approximative de nos communes par des délégations spéciales. » précise ce communiqué rendu public en date du 18 octobre 2019 et signé des mains du président du parti, Innocent KAGBARA.

Selon nos informations, cette rencontre avec la presse nationale et internationale, permettra au président national du Parti Démocratique Panafricain (PDP), de donner sa position sur la présidentielle de 2020 prochain qui se précise à l’horizon. Il sera également question pour ce parti cité entre temps parmi les partis ayant donné leur avis favorable pour une pathétique candidature unique de l’opposition togolaise, de dire si le PDP présentera sa candidature ou non à cette élection.

Il convient de rappeler que le Parti Démocratique Panafricain (PDP), est un parti parlementaire de l’opposition qui dispose d’un élu à l’issue des législatives du 20 décembre 2018 et de quelques conseillers municipaux aux termes des premières élections communales de l’époque démocratique au Togo tenues le 30 juin dernier. Élections qui ont mis fin à une gouvernance d’exception conduite par des délégations spectacles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here