Spread the love

Au Togo, dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de son département, le ministre de la culture et du tourisme Pierre Kossi Gbényo Lamadokou, a rencontré ce samedi 7 novembre 2020, le personnel de l’hôtel de 30 Août de Kpalimé et celui du Campement.

En effet, il s’est agi pour le ministre de la culture et du tourisme, de rencontrer et d’échanger avec le personnel de ces deux établissements homothéties sur la vision du chef de l’État Faure Gnassingbé pour le secteur hôtelier pour les 5 prochaines années. Selon le ministre Kossi Lamadokou, la vision de Faure Gnassingbé, président de la République du Togo, est de faire du tourisme, un des leviers de développement économique et pourvoyeur d’emplois. L’objectif étant de créer dans le secteur au moins 5000 emplois à l’horizon 2025 et de contribuer à hauteur de 6,2% au PIB national.

Ainsi, pour atteindre ces objectifs, le système de management doit changer avec des objectifs individuels et collectifs  aux agents. Les agents seront pour cela  régulièrement évalués sur leur performance. Ce suivi régulier de rendements des agents des établissements hôteliers permet de s’assurer aussi bien de la qualité des services rendus que de l’atteinte des objectifs attendus pour les cinq prochaines années.

Il convient de rappeler que le ministre chargé Lamadokou, a eu à l’issue de ses échanges, à visiter la cascade de Womé pour constaté l’évolution des travaux d’aménagement en cours.

Lesquels travaux consistent en la construction de rampes d’accès à la cascade, la construction d’un bâtiment d’accueil des touristes et d’un restaurant. Une guérite est également prévue à l’entrée du site. Il s’est réjoui de la bonne évolution des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here