Spread the love

Dans la droite ligne de sa dernière sortie relative à la formation du prochain gouvernement, l’apôtre Stéphane AMETEPE, président de l’Association l’Etat C’est Moi, fin observateur de la scène politique nationale mais aussi de la diaspora, propose au président Faure GNASSINGBE quelques personnalités susceptibles de rehausser le niveau de sa prochaine équipe gouvernementale.

L’apôtre jette ses projecteurs sur quatre personnalités venant de divers horizon, diaspora mais aussi du parti UNIR vainqueur de la dernière présidentielle.
S’agissant du parti unir, l’apôtre attire l’attention du chef de l’état sur deux de ses plus proches collaborateurs.

D’abord, Kankan Malick NATCHABA
Ancien directeur général de la société Aéroportuaire de Lomé Tokoin ( SALT), conseiller du président Faure GNASSINGBE sur différentes questions, délégué national des jeunes d’unir. Cet ancien énarque pétri de compétence, semble aux yeux de l’apôtre AMETEPE, une valeur sur laquelle le président devrait compter dans la perspective d’une exécution efficace de son programme de société.

Ensuite, Maimounétou IBRAHIMA
Ministre sous l’ancien président Eyadema GNASSINGBE puis sous l’actuel locataire du palais de la marina, vice-présidente du parti UNIR. Cette femme d’exception, réputée très accessible et très proche des jeunes, revêt selon le responsable de l’AECM de grande compétence et surtout un sens profond de l’écoute qui la place au premier rang des compétences pouvant aider le prochain gouvernement à juguler les conséquences de la crise sanitaire due au corona virus.

En dehors de ces deux brillantes personnalités du parti unir, l’apôtre propose au président, Kossi Félix Edoh AMENOUNVE. Ancien secrétaire général du centre régional de l’épargne publique et des marchés financiers, ancien directeur de SGI-TOGO (société de gestion et d’intermédiation du Togo), promoteur et actuel directeur général de la Bourse Régionale des valeurs Mobilières (BRVM). Ce togolais brille de par sa compétence sur le plan internationale. L’apôtre AMETEPE propose donc au président de faire bénéficier le Togo des compétences avérées de ce digne fils du pays.

Et, enfin, Pascal AGBOYIBOR ;
Avocat d’affaire de renommée internationale, membre du conseil d’administration mondial du prestigieux cabinet américain ORRICK. Pascal AGBOYIBOR à des compétences et un carnet d’adresse susceptible de renforcer les actions du prochain gouvernement.

L’apôtre dans ses multiples réflexions toujours axées sur les questions de paix et de développement affirme avec certitude que ces personnalités de par leurs parcours, leurs expériences sont réellement susceptibles d’accompagner le chef de l’état dans ses efforts pour l’envol économique, social de notre cher pays le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here