Spread the love

Au Togo, le ministre auprès du président de la République, Kpabré-Silly Batiem Arouna, décédé à Paris en France où il y était durant trois mois pour des soins, sera conduit à son dernier demeure ce samedi 12 Septembre 2020 dans son village d’origine à Dapaong. À l’occasion, une prière musulmane pour le repos de l’âme de l’illustre disparu a eu lieu ce vendredi 11 septembre à Dapaong.

C’est en effet, trois grandes mosquées de la circonscription de Tône qui ont dit la prière musulmane ce vendredi pour le repos de l’âme du Ministre Kpabré-Silly. Il s’agit de la grande mosquée de Dapaong ville, de la mosquée de Korbongou et celle de Nadoungou. Les fidèles de Mohammed ont prié et demandé à Allah, loué soit son nom, de pardonner à l’illustre disparu ses péchés commis sur terre afin de le recevoir au royaume des cieux pour le repos éternel de son âme. A la mosquée de Korbongou, c’est l’Imâm Moussa qui a dit la prière en présence de plusieurs cadre du milieu au rang desquels l’honorable Alassani Nakpale, député de Tône4, du maire de la commune Tône4, BLIMPO Bantinia, du chef canton de Korbongou, du DG TIEM Boldja, du préfet de Kpendjale1, Commandant Youa et plusieurs cadres du parti Union pour la République (UNIR) de la localité, famille politique du défunt

Arrivé à Dapaong jeudi en fin de journée, selon le programme, le défunt aura droit à une cérémonie d’hommages officiels demain samedi 12 septembre sur l’esplanade de la préfecture de Tône à partir de 9h. L’inhumation est prévue dans l’intimité familiale à Nadoungou à partir 10 heures après une prière musulmane. Une messe d’action est prévue le dimanche 13 septembre à 08h en la Cathédrale Saint Charles de Louanga à Dapaong. Tout ceci dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Il convient de rappeler que c’est le mardi 18 Août 2020 que celui qui fut pendant longtemps chef du protocole du feu Général Gnassingbé Eyadema, puis ministre du Tourisme et avant sa mort ministre auprès du président de la République sous Faure Gnassingbé, est décédé à l’âge de 66 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here