Spread the love

Dans le souci d’encourager les agents de son département à un travail bien fait et surtout promouvoir l’excellence du travail, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur, Pr Robert DUSSEY a décidé depuis son arrivée à la tête de son département de primer les meilleurs agents. Les prix de la 6ème édition ont été remis vendredi 13 décembre à Lomé.

En effet, pour la 6e fois d’affilée, le ministre Robert Dussey a primé les meilleurs agents de son département. Ainsi, trois agents excellents identifiés par les membres du jury ont reçu au titre de cette année 2019, trois des prix d’excellence lors d’une cérémonie présidée par le Prof Robert Dussey avec à ses côtés l’ambassadeur de la Chine au Togo, Chao Weidong et celui d’Allemagne, Matthias Veltin. C’est donc une innovation devenue qui tend à devenir une tradition qui se répète au sein de ce ministère depuis l’arrivée de l’actuel locataire qui l’a redonné une dimension et un nouveau visage.

Ainsi, les lauréats de cette année ont été désignés à l’issue d’une procédure très transparente conduite d’une main de maître par un jury compétent. Les lauréat ce sont ceux qui ont  pu convaincre par leur travail tout au long de l’année, aussi bien les membres du jury que leurs collègues qui ont aussi participé au vote ainsi que le test psychotechnique réalisé par l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE). Les lauréats sont répartis comme suit:  – le Prix du personnel composé d’une enveloppe, d’une moto et d’un téléphone portable est revenu à François Kouhoundji; – Le Prix de la meilleure secrétaire composé d’une enveloppe, d’une moto et d’un téléphone portable est allé à Mansa Foli; le prix de l’Excellence, la plus grande récompense, a été enlevée par Sokomawu Nouwodou. Il est composé d’une enveloppe, d’un billet d’avion Lomé-Paris-Lomé, d’une moto et d’un téléphone portable. De son côté, Koffi Akakpo, désigné l’année passée meilleur Directeur, est élu cette année comme meilleur coach. Il bénéficie d’une enveloppe et d’un réfrigérateur.

Dans son discours d’avant la remise de des prix aux différents lauréats, le chef de la diplomatie togolaise a facilité les différents lauréats pour le travail bien fait et surtout l’excellence dont ils font preuve dans l’exercice de leur fonction au quotidien « Félicitations à tous les lauréats du prix de l’Excellence 2019 au Ministère des Affaires Étrangères. Le Togo dispose des diplomates compétents pour relever le défi de son développement économique et son rayonnement », a-t-il indiqué.

Pour rappel le Prix d’Excellence est une reconnaissance du ministre des affaires étrangères décernée à des membres de son personnel pour leur dévouement au travail bien fait. Cette distinction est instaurée en 2014 par Robert Dussey, pour  motiver, encourager et récompenser les agents  qui contribué au rayonnement du Togo à travers la qualité de leur travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here