Spread the love

Premier parti politique à annoncer officiellement son soutien à la candidature de Faure Gnassingbé au lendemain de son investiture par son parti UNIR, depuis le parti Bâtir ne cesse de mobiliser pour l’élection de Faure Gnassingbé le 22 février prochain. La dernière en date est la rencontre de sensibilisation de l’un des cadre de ce parti, Pierre ALEKE, tenue à Badja.

En effet, cette rencontre d’échange a été une occasion pour Pierre ALEKE , non seulement de sensibiliser la population de Badja sur le choix de son parti Bâtir de soutenir la candidature Faure Gnassingbé mais surtout de voter pour lui le 22 février prochain. Ainsi, selon lui, Bâtir qui vient juste d’être créé, n’est pas suffisamment connu et implanté pour prétendre présenter un candidat à la présidentielle. « Pour qu’un parti se présente à la présidentielle, il doit être suffi sa ment implanté et connu. » a-t-il expliqué à la population de Badja avant de revenir sur les réalisations du président sortant et candidat à sa propre succession. Pierre ALEKE a rappelé les multiples réalisations du candidat Faure Gnassingbé et a surtout mis l’accent sur la construction des routes et l’ouverture des pistes rurales à travers le pays ceci pour désenclaver les localités et booster le développement. Car comme on le dit souvent, « la route du développement passe par le développement de la route ».

En outre il est aussi revenu sur la nécessité pour la population de voter Faure Gnassingbé le 22 février prochain afin de consolider la paix et la sécurité dont jouissent le Togo grâce à la politique et à la vision du président, candidat d’UNIR. Des éléments sans lesquels, aucun développement n’est possible. « J’ai sensibilisé la population à consolider la paix, la non violence comme le président Faure le fait actuellement malgré les difficultés que le pays a traversé. » a indiqué Pierre ALEKE.

A la fin de la rencontre, les populations notamment les femmes, ont formé quelques préoccupations qu’elles souhaitent voir réaliser dans leur localité. Il s’agit de la construction du marché et l’eau potable dans les établissements scolaires à Badja

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here