Spread the love

Rentré officiellement en vigueur depuis le 1er septembre dernier, le Système Automatisé de Marquage des produits sera au coeur d’une conférence virtuelle à travers un webinaire organisé par l’Office Togolais des Recettes (Otr), demain mardi 08 septembre 2020.

En effet, dans le souci de permettre une meilleure traçabilité des produits à l’aide de timbres d’accise sécurisés, l’Office a rendu opérationnel le système automatisé de marquage des produits (SIMA). Ainsi, dans le souci de permettre au population de mieux comprendre ce nouveau système, il sera organisé une conférence virtuelle, via un webinaire ce mardi 08 septembre à partir de 16h00 GMT. Occasion pour les premiers en charge des Impôts, notamment le commissaire des important M. Esso-Wavana ADOYI, et M. Peter Dossou KPONOR, Directeur du Contrôle Fiscal de l’OTR, de revenir en long et large sur ce nouveau système mis en place.

Tous les opérateurs économiques et toute la population sont conviés à ce webinaire qui leur permettra de mieux comprendre les différents aspects de ce nouveau système. Pour participer, à ce webinaire, merci de s’inscrire sur ce 🔗 lien: http://bit.ly/OTRSAM. La conférence sera également diffusée sur Facebook Live à travers le lien: https: //www.facebook.com/OTRTOGO. Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter le: +228 90 99 41 01 ou communication@otr.tg

Il convient de rappeler que le système automatisé de marquage des produits, vise aussi à proroger les producteurs honnêtes qui contribuent à la sécurité économique du Togo; lutter contre la concurrence déloyale, mieux contrôler l’importation des produits, lutter contre la contrebande, protéger la santé des population…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here