Spread the love

Il n’est pas un secret pour personne que le Collège d’enseignement général d’Amadahomé fait face à de l’insalubrité due à la mauvaise gestion des ordures. Pour apporté sa pierre à la lutte contre ce phénomène qui porte atteinte à la santé des élèves particulièrement en cette périodique de fortes pluies, le candidat du parti politique Bâtir aux dernières élections locales dans la Commune de Golfe4, HOUEGNIFIO Soussouva Kekely alias HSK grâce ai soutien de son parti, a fait don de paniers poubelles à ce CEG ce vendredi 11 Octobre 2019.

En effet, c’est parti du constat selon lequel, le CEG d’Amadahoné fait face au sérieux problèmes gestion des déchets et ordures dont les sachets plastique provoquant l’insalubrité et donc risques de maladies en cette période de fortes pluies que le parti BÂTIR à travers son candidat à la dernière élection locale, HOUEGNIFIO Sousouva Kekely alias HSK a décidé d’offrir des pain poubelles à cet établissement public d’enseignement général. L’objectif de ce don est de contribuer au maintient de la salubrité et de l’ hygiène dans cette école grâce à une meilleure gestion des ordures.

La cérémonie officielle de remise de ce don a vu la présence de plusieurs personnalités dudit Collège à savoir : le Directeur Alidou Yao, le Directeur Adjoint Edah Yao, le corps enseignant et les apprenants. Du côté du parti politique Bâtir, on notait la présence outre de l’initiateur, la présence de Tao Koriko membre du bureau national, Kossi Kove 3e Adjoint au maire de la Commune Golfe 7, Séna Djadja, Yves Johnson et Émile Agbassa tous du parti. Ainsi, dans son mot de bienvenue aux donateurs, le directeur du CEG a salue cette initiative du parti Bâtir qui vient soulager un temps soit peu, les difficultés de son école a faire face à l’épineux problèmes de gestionnaire des ordures. Car mal gérées, elles sont généralement sources de maladies de tous genres surtout le choléra en cette période de ce pluies. Prenant la parole au nom de Bâtir, Tao Koriko, membre du bureau national a expliqué les objectifs de BÂTIR à l’égard de la jeunesse togolaise et surtout les apprenants. Il n’a pas manqué de maître l’accent sur l’éducation en particulier la scolarisation de la gente féminine. Il a invité les élèves à plus de civisme en luttant contre l’insalubrité. Le 3ème Adjoint au maire du Golfe 7, lui-même du corps médical, a saisi cette occasion sensibiliser l’assistance notamment, les élèves sur l’importance de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire.

Du côté des parents d’élèves, c’est beaux de joie qu’ils ont favorablement accueilli ce don du parti Bâtir. Ils ont surtout remercié HSK pour son unitive qui vise à assainir le milieu où étudie leurs enfants. Ils ont ensuite évoqué plusieurs autres besoins auxquels fait face leur établissement notamment le manque de tables bancs qui oblige à tenir des classes de matin et celles d’après-midi, l’électrification des salles de classe, le badigeonnage des salles… Tao Koriko membre du bureau national a pris bonne note de tous ces besoins évoqués et a promis d’en faire cas au bureau national qui se penchera là-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here