Spread the love

Au Togo, malgré les mesures assez efficaces de riposte contre la pandémie du coronavirus, les chiffres de la pandémie ne cessent d’augmenter. Pour mieux lutter contre cette hausse sans cesse de nouveaux cas, le ministre de la culture et du tourisme Kossi Gbényo LAMADOKOU a rencontré vendredi 06 novembre 2020, les responsables et syndicats des restaurants et bars.

Il était en effet, pour la circonstance, accompagné du commandant de la force antipandemie,  le colonel Amana Kodjo et de la coordination nationale de lutte contre la covid19. Au cours de la rencontre qui a  eu pour cadre l’hôtel ONOMO, le ministre Kossi Gbényo Lamafokou a eu au nom du président de la République Faure Gnassingbé, à féliciter les promoteurs des bars et restaurants pour la mise en œuvre des dispositions prises par le gouvernement depuis mars pour lutter contre la pandémie. Et ceci, avant de leur  faire part des mesures qui sont entrain d’être prises pour une reprise progressive de leurs activités.

Ainsi, parmi les mesures qui sont entrain d’être prises, on peut noter un protocole sanitaire propre au secteur qui est en cours d’élaboration. Il a à cet effet invité tous les acteurs à apporter leurs contributions en vue de sortir un protocole consensuel pour le bien de tous. Le Ministre Pierre Kossi Gbenyo a mis un accent particulier sur le respect des mesures barrières par les différents acteurs.

Ainsi, abondant dans le même sens que le ministre, le commandant de la force antipandemie  Amana Kodjo et le représentant de la coordination nationale de lutte contre la pandémie, ont-ils rappelé leur mission avant de revenir sur le projet de protocole sanitaire pour le secteur des bars et restaurants. Ceci a permis à ces promoteurs de faire part de leur satisfaction ainsi que suggestions pour mieux juguler la pandémie.

Il convient de rappeler que le secteur de la culture, du tourisme et de la restauration sont sérieusement touchés par la crise sanitaire du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here