Spread the love

Après sa brillante réélection à la tête du Togo lors du scrutin du 22 février dernier, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, a reçu les félicitations de la Commission de l’Union Européenne.

En effet, dans un courrier conjoint transmis au chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, le Conseil Européen et la Commission Européenne lui ont transmis leurs félicitations pour sa réélection à la tête du Togo suite de l’élection présidentielle du 22 février. « Nous voudrions saisir cette occasion pour renouveler l’engagement de l’Union Européenne de continuer à accompagner les réformes institutionnelles et économiques, ainsi que les efforts de dialogue et de réconciliation que vous avez entrepris ces dernières années », lit-on dans ce courrier conjoint de Charles Michel et Ursula von der Leyen parvenu à Faure Gnassingbé le mercredi dernier.

En outre, les patrons des deux sont revenus sur le partenariat qui lie le Togo et leurs  institution. Ils souhaitent ainsi consolider ces relations « L’Union Européenne reste votre partenaire, et nous voulons consolider un partenariat solide et fiable avec votre pays car, comme vous l’avez-vous-même souligné lors du  1er Forum économique entre le Togo et l’Union Européenne de 2019, nos ambitions et nos priorités coïncident largement », précisent-ils dans leur correspondance.

Pour rappel, Faure Gnassingbé a été reconduit à la tête du Togo lors du premier tour  de la période du 22 févier dernier avec 70,78% des suffrages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here