Spread the love

Au Togo, l’Office Togolais des Recettes (OTR), a procédé à la pose de la première pierre du bâtiment du contrôle préfectoral de Bassar, le jeudi 19 novembre dernier.

En effet, après avoir inauguré le bâtiment du contrôle préfectoral de Cinkassé, frontière nord du pays, le Commissaire Général de l’OTR , Philippe Kokou Tchodiè a procédé à la pose de la première pierre du bâtiment du contrôle préfectoral des impôts de Bassar. Ainsi, selon le patron de l’OTR, l’Office fournir par ce cadre accueillant, convivial accessible, innovant favorisant l’émergence d’une culture fiscale agissante non seulement à ses employés mais également aux contribuables.

Il s’agira dans le cadre de la construction de ce bâtiment, en premier lieu de l’espace institutionnel qui symbolise la présence de l’Office togolais des recettes dans la préfecture et qui révèle l’importance de la préfecture de Bassar pour l’institution de collecte des impôts et taxes. En second lieu, il s’agit de l’engagement de l’OTR à maintenir le cap de l’amélioration de la qualité de ses services vis-à-vis de ses partenaires contribuables. Les responsables de l’OTR ont saisi cette occasion pour sensibiliser les contribuables au civisme fiscal dans le respect des mesures barrières de lutte contre la pandémie de la COVID19.

Il convient de rappeler que depuis l’arrivée du nouveau Commissaire Général de l’OTR, Philippe Tchodiè, cette institution ne cesse de marquer des points positifs. Et ceci, malgré la crise due à la Covid19 qui impacte négativement les économies de tous les pays du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here