Spread the love

Au Togo, l’Office Togolaise poursuit son rapprochement des contribuables pour plus d’efficacité et de rapidité. Elle a procédé mercredi 18 novembre, a l’inauguration du bâtiment du Contrôle Préfectoral des Impôts de Cinkassé, à la frontière Nord du Togo à plus 600 km de Lomé la capitale togolaise.

En effet, ce bâtiment d’un coût total de 171 millions de francs CFA, est un édifice moderne et futuriste construit sur une superficie de 2.240m2 dont 480m2 d’espaces et de bureaux ainsi qu’un vaste parking. La cérémonie d’inauguration de ce joyau a été présidée par le Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodiè, qui a personnellement procédé à l’ouverture des portes de ce bâtiment. Une cérémonie couplée des journées portes ouvertes sur l’Office Togolais des Recettes et ses différents services.

Un double évènement qui a permis aux populations de l’extrême nord du Togo de découvrir les services de l’Office, d’accéder aux renseignements relatifs aux procédures douanières et fiscales. Il a été question également pour l’OTR, de vulgariser les nouvelles procédures d’immatriculation foncière.

Pour rappel, créé en 2012 et opérationnel depuis 2014, l’Office Togolais des Recettes regroupe les deux régies de collectes des taxes douanières et impôts. Une manière pour l’État Togolais de gérer fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here