Spread the love

Une délégation américaine de la Millénium Challenge Corporation (MCC) conduite par son président directeur général Sean Cairncross a échangé ce jeudi 15 octobre 2020 à la Primature à Lomé avec Mme le Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé.

Les échanges ont porté sur la coopération entre le Togo et l’agence américaine. Le président directeur général de la Millénium Challenge Corporation Sean Cairncross a félicité Mme le Premier Ministre pour sa nomination et le Gouvernement sous le leadership du Chef de l’État Faure Gnassingbé pour les réformes remarquables opérées ces dernières années.

Ces différentes réformes ont permis au Togo de faire des bonds dans le processus d’éligibilité de la MCC. D’ailleurs en 2019, le pays a validé 14 indicateurs sur 20 et bénéficie du programme Seuil ou Threshold.

Le Togo maintient ainsi le cap des réformes avec en ligne de mire l’éligibilité au programme Compact. L’entrevue a été élargie aux membres de la MCC et à l’ambassadeur des États-Unis au Togo Éric Stromayer.

Afrique-news avec primature.gouv.tg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here