Spread the love

Du 23 septembre au 23 octobre, les titulaires du BAC 2 au minimum sont appelés à s’inscrire massivement au programme 5000 bourses de l’Institut Africain d’Administration et des Etudes Commerciales ( IAEC), lancé le 19 août dernier à Lomé.

Le programme dénommé  » Étudiant-Entrepreneur-Social mis en place en partenariat avec le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’émergence des Talents (RAFSET) est destiné aux jeunes togolais, togolaises et ressortissants de pays étrangers ayant au minimum le niveau baccalauréat de bénéficier gratuitement d’une formation supérieure qui leur permettra à terme de créer leur propre entreprise afin de lutter contre le chômage des jeunes.

La problématique de l’emploi et l’impossibilité pour les États d’offrir un emploi à tous les jeunes diplômés incite à repenser le modèle de formation pour inculquer aux jeunes l’ambition de créer leur propre emploi pour échapper à la précarité.
Cette formation qui se fera donc principalement en ligne et /ou en présentiel, est une initiative de l’IAEC en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 où le respect des mesures barrières est indispensable pour freiner la propagation de la maladie. Le programme 5000 bourses IAEC présente plusieurs avantages pour les bénéficiaires notamment étudier à l’aide des cours numérisés, des visio conférences et des forums de discussions.

Notons que le programme 5000 bourses Étudiant-Entrepreneur-Social de l’IAEC bénéficie de l’appui technique et financier de l’Agence Française de Développement (AFD), de la Coalition Nationale pour l’emploi des Jeunes (CNJE) et du Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’émergence des Talents (RAFSET).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here