Spread the love

Les députés du parti Union pour la République (Unir) de la circonscription électorale de la Kozah, étaient ce samedi 21 septembre 2019 en tournée de remerciement et de mobilisation des populations de la préfecture de la Kozah.

La délégation des trois députés ainsi que des cadres du parti Unir, était conduite par l’honorable Tchitchao Tchalim, Président de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de l’Assemblée nationale. Elle a sillonné les quinze cantons de la préfecture et certains quartiers de la ville de Kara pour remercier, sensibiliser et mobiliser la population afin qu’elle se mette en ordre de bataille pour la grande échéance de 2020.

Pour l’honorable Tchitchao Tchalim, il s’agit d’abord d’une tournée de remerciement de la population de la circonscription de la Kozah qui a permis au parti Unir de réaliser un score écrasant lors des législatives et des locales << Nous avons entrepris une tournée à travers les quinze cantons de la préfecture et les zones de la ville de Kara à l’issue des élections du 20 décembre 2018 qui nous ont conduit à l’Assemblée nationale et après les élections locales qui ont donné à notre parti 42 conseillers sur 52 dans la Kozah. Au total, trois députés sur trois sièges et 42 élus locaux sur 52, c’est une victoire écrasante >>, a-t-il déclaré.

Outre les remerciements, les députés ont sensibilisé les populations sur le mot d’ordre du parti et de son Président, Faure Essozimna Gnassingbé pour la grande échéance qui s’annonce l’année prochaine. « Ce n’est que deux victoires d’étape, la grande victoire, c’est demain en 2020. Et nous sommes venus leur dire que le Président de notre Parti veut porter l’administration au plus près des populations. Dans la Kozah hier nous avions une mairie, aujourd’hui, nous avons quatre mairies, notre Parti a remporté quatre mairies sur quatre » a-t-il expliqué.

La délégation a également pensé aux meilleurs élèves des lycées et collèges de la préfecture. Au total, mille élèves seront récompensés pour la nouvelle année scolaire 2019-2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here