Spread the love

En dehors de caractère de  secteur à fort potentiel économique, le secteur touristique reste également un secteur qui offre d’énormes opportunités d’emplois à la population. C’est ce qui fonde également la volonté du gouvernement de redynamiser ce secteur.

A terme, l’initiative contribuera suffisamment à la création d’emplois. Elle permettra de générer des revenus destinés au financement des programmes de développement sociocommunautaires. D’ici 2027, les emplois directs et indirects générés par l’industrie touristique togolaise devraient augmenter annuellement de 0,7% pour s’établir à 86.000, soit une progression de 8000 par rapport à 2016.

Ce chiffre représenterait 5,9% de l’ensemble des emplois générés par l’économie. C’est le portrait que dresse le dernier rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) portant sur l’impact du secteur sur l’économie togolaise.

En 2017, selon les chiffres publiés par l’Organisation mondiale du tourisme, le Togo occupait le second rang mondial en termes de taux d’augmentation annuel des touristes. De fait, le pays a enregistré un fort taux d’augmentation (46,7%) du nombre de touristes au cours de l’année 2017. Ce taux est le second au monde après celui de l’Egypte qui a enregistré 55,1%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here