Spread the love

Le ministère togolais de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique a procédé au lancement officiel du championnat scolaire et universitaire Vendredi 29 Novembre 2019 sur le terrain de l’école centrale de Sokodé. La cérémonie  a été par le ministre en charge du sport M. Katari FOLI BAZI, en présence M. Gilles GANIVET conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France au Togo. 

Dans sa prise de parole, FOLI BAZI a félicité les acteurs du sport scolaire et universitaire pour la réussite de ceux écoulés. Poursuivant ses propos, le ministre en charge des sports a reconnu que ces réussites n’auraient pas été possibles sans le soutient multiforme du chef de l’État son excellence monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE. Cette édition qui a pour thème Championnat scolaire et universitaire vecteur de paix et de cohésion sociale a été une occasion pour les anciennes gloire de la préfecture de Tchaoudjo comme Issa SAKIBOU, Essowavana MADJEDJE, Oubo NAPO, Ekué AMOUZOUGAN etc de recevoir de la part du ministère les attestations de mérite des sports scolaires et universitaires… De même les équipes féminines de la localités ont également reçus des lots de maillots, ballons et autres…

Cette édition 2019 – 2020 à mit en prise l’équipe du LETP-S (Lycée Enseignement Technique et Professionnels de Sokodé) à celle du LYSOKO (Lycée moderne de SOKODE). Les deux formations s’étaient séparées de 0 but partout à la première partie de 25min. A la reprise les deux équipes ont eut beaucoup d’occasions qui ne se pas concrétiser mais à quatre minutes de la fin des 25 dernières minutes OURO GOUNI Aboubakar le N°7 du Lycée technique profite de d’un corner et envoie le ballon dans les filets que le portier du LYSOKO n’a pas su attraper…

Les minutes restantes n’ont pas permis au Lycée Moderne de Sokodé d’égaliser ce qui a permis à LETP-S de remporter le match à un scort d’un but à zéro (1 – 0).

L’équipe perdante à reçut des lots de maillots, un ballon et une enveloppe tandis que celle du Lycée technique recevait en plus de ceci une coupe…

Ce sont ces remises de prix qui a mit fin à cette cérémonie du lancement du championnat scolaire et universitaire édition 2019-2020.

De notre correspondant région centrale, Jacques E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here