Le CJD et ses partenaires tiennent leur promesse. Ils viennent de lancer la MSO, Maison du Savoir et des Opportunités pour promouvoir l’entrepreneuriat et participer à la lutte contre la pauvreté en Afrique.

La Maison du Savoir et des Opportunités est une infrastructure africaine d’information et d’éducation à l’entrepreneuriat des jeunes, basée dans la Commune d’Agoè-Nyivé 1, à Lomé, la capitale togolaise. L’essentiel de son enseignement est tourné vers l’économie numérique. La Maison, faudra-t-il le souligner, abrite en son sein un incubateur dont le rôle est de permettre l’éclosion d’idées d’innovation de startups. Ajoutons que La Maison du Savoir et des Opportunités incarne l’action citoyenne et solidaire. Elle permettra aux jeunes porteurs de projets dans l’innovation, de lancer leurs entreprises, défendre leurs idées et créer de la richesse.

L’objectif de ce projet ambitieux est bien lourd, et pour pouvoir l’atteindre, la MSO se dote entre autres d’outils informatiques et technologiques ( logiciels, ordinateurs, application), d’outils bureautiques( pack office, imprimantes, diverses fournitures…), d’outils pédagogiques orientés vers l’entrepreneuriat( catalogues de livres numériques et physiques, CDs, audio, vidéos, accès aux cours sélectionnés sur Internet…). Précisons aussi que la MSO organisera régulièrement des ateliers de formation en matière de création et gestion d’entreprise et de leadership.

Actuellement, des tractations sont en cours pour l’opérationnalisation dans les meilleurs délais de cette noble ambition dans les tout prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here