Spread the love

Tout comme beaucoup d’autres chefs d’États avant lui, dans télégramme adressé à son homologue togolais, le Président de la République Fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier a, adresses ses vives félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection lors de présidentielle du 22 février dernier.

En effet, on pouvait lire dans son message télégramme « Je vous félicite d’avoir été réélu Président de la République du Togo », écrit le Président fédéral d’Allemagne , Frank-Walter Steinmeier avant de poursuivre dans son courrier télégramme « L’Allemagne continuera à soutenir votre pays dans son développement économique et social et en particulier dans les projets de réforme qui promeuvent le développement démocratique et l’état de droit ».

En outre le président fédéral d’Allemagne se réjouit des progrès enregistrés par le Togo en matière de réformes constitutionnelles. Ainsi écrit-il dans son message au chef de l’État togolais Faure Gnassingbé  le Togo a déjà pris des mesures importantes au cours de l’année écoulée  notamment au niveau des dispositions constitutionnelles et de la décentralisation. Le chef de l’État de la République Fédérale d’Allemagne a réitéré sa disponibilité à poursuivre l’amitié, le partenariat et l’intensification des relations entre les deux pays.

Il faut rappeler que les relations entre le Togo et l’Allemagne sont des relations qui remontent à très longtemps dans les années 1884. Le Togo ayant été une anciennes colonie de l’Allemagne entre 1884 et 1914.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here