Spread the love

Plus qu’un mois et le ton de la 16ème foire internationale de Lomé sera donnée. Du côté des organisateurs, les petits plats sont mis dans les grands pour assurer une parfaite  réussite à cette fête foraine des expositions et foires qui aura lieu au Centre des expositions et foire de Lomé(CETEF) du 22 novembre au 09 décembre 2019. 

En effet, le centre des expositions et foires (CETEF) pour une bonne réussite de cette 16ème édition, offre des innovations en vue d’améliorer les conditions de participation surtout des nouveaux participants à cette foire. Il s’agit  notamment sur le plan du transport où plusieurs avantages sont offertes. Voici entre autres avantages selon le site officiel du CETEF: les www.cetef.tg ou https://www.cetef.tg/la-foire/infos-pratiques/

Sur le plan du transport aérien
Des compagnies aériennes par le biais des agences de voyages desservent Lomé avec des vols réguliers et sûrs (Air France, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc, Asky Airline, Air Burkina etc.)
Transport urbain
Des bus de la compagnie SOTRAL et taxis de transport en commun desserviront encore le site de « TOGO 2000 ». Par ailleurs, les agences de location de voitures, mettront à des prix étudiés, leurs voitures et cars à la disposition des exposants.
Transport routier
Les pays limitrophes comme le Ghana, le Benin et le Burkina-Faso acheminent leurs marchandises par voie terrestre vers la Foire Internationale de Lomé.
L’administration de la foire se fait le devoir de leur faciliter les formalités aux frontières pourvu qu’elle soit informée dans les meilleurs délais.
Transport maritime

Les exposants pourront acheminer leurs marchandises par voie maritime. Pour disposer à temps les produits à la foire et faciliter les procédures et opérations douanières au Port Autonome de Lomé, la commande et l’envoi des marchandises doivent se faire au moins deux mois avant l’ouverture officielle de la 16ème Foire Internationale de Lomé. Le port Autonome de Lomé, le seul port en eau profonde de la sous-région ouest-africaine a augmenté sa capacité en 2014 et est capable d’accueillir les navires de grande capacité.

Il convient de rappeler que cette 16ème foire internationale de Lomé, est placée sous le thème: « Le e-commerce pour une forte Expansion des Échanges ». Les opérateurs économiques et autres exposants désireux de participer à cette 16ème édition sont invités à s’inscrire sur les site   www.cetef.tg  ou https://www.cetef.tg/la-foire/infos- pratiques/ pour faire la réservation de leurs stands.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here