Le cabinet international Tunas and Partners Consultancy spécialisé dans les visas d’études, bourses d’études et les offres d’emploi, en partenariat avec l’école de commerce German International School of Management and Administration (GISMA Business School) de Hanovre, a organisé jeudi 22 Août 2019 à Lomé, une journée d’information d’études en Allemagne.

Cette journée a pour but d’ouvrir l’Allemagne sur l’Afrique et de donner aux étudiants et aux professionnels ayant au minimum le baccalauréat deuxième partie, des informations sur les études en Allemagne, de montrer les différents programmes de bourses de l’université allemande GISMA, les conditions et procédures pour suivre les études universitaires dans ledit pays.
La séance a été présentée par Mariane Stéphanie Talla, la manager du développement des affaires de GISMA Business School pour la région de l’Afrique centrale et francophone, qui a fait un focus sur plusieurs points notamment comment intégrer les établissements allemands et l’apprentissage de la langue de Goethe après l’obtention du Baccalauréat deuxième partie ou autres diplômes universitaires en l’appliquant à de nombreux domaines.

« ça été un très bel échange, j’ai eu l’occasion de dire aux invités quels sont les opportunités qu’ils ont en Allemagne parce que je pense que dans l’ Afrique francophone on s’est toujours limité d’aller étudier particulièrement en France à cause de la barrière de la langue donc c’est pour ça que GISMA donne l’opportunité aux jeunes togolais ayant au minimum le Baccalauréat deuxième partie de venir en Allemagne même avec un niveau zéro en langue allemande et de se former d’abord en cours de langue dans un programme d’immersion d’un an et de se qualifier pour progresser vers les universités publiques allemandes en cycle licence ou master dans les filières de leur choix excepté la médecine. » a confié Mariane Talla. En ce qui concerne les inscriptions dans ce programme, elle déclare : « Une fois que les étudiants ont leurs relevés de notes de baccalauréat et leurs passeports, ils ne peuvent venir qu’au cabinet Tunas and Partners Consultancy qui est notre agence agrée au Togo et puis celle-ci récupérera leur dossiers et les accompagnera dans la procédure d’inscription jusqu’à l’obtention du visa. »

Le responsable marketing et communication de Tunas and Partners Consultancy, Laurent Dounwourgue, a pour sa part rassuré que la population togolaise sur la légalité de ce cabinet ; «  Nous avons suivi la procédure standard de création de notre agence avec les lois qui régissent la création d’entreprise ici au Togo. Nous ne sommes pas un cabinet de plus qui vient s’installer mais nous voulons plutôt prouver à ceux qui nous font confiance que nos partenariats sont physiques et directs. Dans toute procédure que nous enclenchons, nous impliquons directement les concernés ou les demandeurs de visa d’études, ils sont impliqués du début jusqu’à la fin. On ne bluff pas, tout est réel chez nous » a-t-il indiqué.

Une autre journée d’informations sur les visas d’études avec offre d’emploi est prévue en septembre prochain. Outre, GISMA Business School d’Allemagne, Tunas and Partners Consultancy a aussi des relations de partenariat avec d’autres universités dans le monde notamment au Canada, aux USA, en l’Europe, en Asie et en Afrique.

Il faut souligner qu’à part les visas d’études, les bourses d’études et les offres d’emploi, Tunas and Partners Consultancy dont le siège se situe à Adidoadin (Lomé) donne également des formations anglais et français, des cours en ligne, des examens d’IELTS et TOEFL sans oublier le domaine du tourisme et de réservation de billets d’avion et hôtels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here