Spread the love

Le jeune et dynamique président du parti démocratique panafricain (PDP), Innocent Kagbara, très soucieux du problème de chômage qui touche de plein fouet ses camarades jeunes, propose une solution pour éradiquer ce phénomène.

En effet, l’honorable Innocent Kagbara, fait sa proposition l’auto-emploi comme la panacée au problème de plein et de sous-emploi des jeunes à partir  du constat selon lequel, l’Etat ne peut plus à lui tout seul donner de l’emploi à toute la population, notamment les milliers de jeunes qui sortent des écoles chaque année. Et ceci, à cause la forte démographie que connaît les États, en occurrence, d’Afrique et le Togo. Ce qui selon lui, devient un problème que l’État seul ne peut porter sur ses épaules. Pour le jeune président du PDP et élu du peuple à l’Assemblée Nationale, même les entreprises ne peuvent absorber tout ceux qui son à la quête de l’emploi. Selon lui, une seule solution peut répondre à ce problème, l’auto-emploi « C’est le moment pour ceux qui ne parviennent pas à s’insérer  dans les entreprises formelles de penser à créer leurs propres entreprises pour aider d’autres demandeurs d’emplois », soutient-il.

Pour Innocent Kagbara, même les emplois dans les entreprises n’assurent pas une stabilité financière pour les employés. Il cite à titre d’exemple « Un jour, j’ai rencontré une dame. Elle pensait que sa vie était finie, elle n’avait plus de ressources. Je lui ai dit qu’avec les 10.000 FCFA qu’il lui restait, elle pouvait vendre des cartes de visite et dire : Je sais faire de très bon ragouts, si vous avez des mariages, appelez-moi. Et le constat est réel aujourd’hui, elle a deux restaurants à Lomé. Faisant sein la pensée selon laquelle « la meilleure manière d’avoir un bon emploi, c’est de le créer soi-même,  le Président du PDP, pense que l’on peut réaliser ses rêves qu’en faisant de sa passion une activité professionnelle et vivre une aventure professionnelle et entrepreneuriale. L’élu de Dankpen, encourage le Gouvernement togolais à accompagner les jeunes dans l’entrepreneuriat. « Avec des milliers de jeunes togolais qui ont du mal à trouver un emploi dans l’économie formelle, il est essentiel pour le gouvernement  de favoriser l’entreprenariat pour mettre leur énergie au service de la transformation économique et du développement industriel du Togo » indique-t-il. Il s’agit pour le président de la commission éducation et socioculturelle de l’asselbkée nationale, de faire de l’entrepreneuriat un moyen de croissance économique et d’amélioration des conditions de vie. Ceci va lutter contre l’immigration clandestin des jeunes.

Rappelons que l’honorable Innocent Kagbara ne tari pas de propositions en faveur du bien-être des populations notamment des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here