Spread the love

Depuis la levée du couvre-feu, la force spéciale mixte Covid-19 poursuit sa mission sur l’ensemble du territoire national. C’est ainsi que dans un communiqué rendu public ce lundi 29 juin 2019, le commandant de la force dresse un bilan dans lequel il indique la saisie ce lundi d’un pistolet de fabrication artisanale à Djerhoué, dans la préfecture de l’Ogou.

En effet, dans son communiqué, la force spéciale mixte indique avoir saisi un pistolet de fabrication artisanale à Djerhoué dans la préfecture de l’Ogou. Ce pistolet a été abandonné par des peuhls qui, à la vue des agents de la force, ont pris la fuite en abandonnant deux sacs de riz et une moto. Des sacs dans lesquels se trouvait un pistolet « Le 29 juin 2020, au poste de contrôle de Djerhoué dans la préfecture de l’Ogou, la Force a saisi deux sacs de riz et une moto abandonnés par trois peuhls qui ont pris la fuite à la vue des agents. La fouille desdits sacs a permis de découvrir un pistolet de fabrication artisanale » lit-on dans ce communiqué.

Outre cette saisie, la force spéciale mixte a mené plusieurs autres activités de sensibilisation des populations sur les mesures barrières. Elle a également procédé à la fermeture de trois discothèques notamment à Lomé à savoir Monaco City à Télessou, Lounge à Anomé et O’Grill à Avédji. Toujours dans le cadre de ses activités, la force indique avoir  interpellé le 23 juin 2020 à Blitta un conducteur de camion pour trafic d’enfants.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de l’exercice de leur fonction notamment la surveillance des frontières terrestres, la force spéciale mixte indique avoir procédé le 17 juin 2020, à l’interpellation de trois voleurs de moto qui tentaient de rentrer au Ghana avec leur butin ainsi que plusieurs pains de cannabis saisis auprès des trafiquants à Aflao, Danyi, Badou et mis à la disposition de l’Office Central de Répression de Trafic Illicite de Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here