Spread the love
La Brasserie BB Lomé et l’Université de Lomé ont paraphé ce vendredi 18 octobre 2019, une convention de partenariat.  D’une durée de deux ans, cette convention permettra aux deux parties de définir les termes d’un partenariat gagnant-gagnant pour améliorer l’emploi des jeunes diplômés et une meilleure visibilité de la Brasserie BB Lomé à travers les visuels de publicitaires de l’Université de Lomé.
La cérémonie de signature de cette convention a eu lieu vendredi 18 Octobre à la direction générale de la Brasserie BB Lomé sous la présidence du Directeur Général de la BB, Thierry Féraud et de la 2ème vice-présidente de l’Université de Lomé Mme Kafui Kpegba. Ainsi, la Brasserie BB Lomé, s’engage à travers le parrainage, le sponsoring des activités sportives, culturelles et sociales menées au sein de l’Université dans la limite de ses possibilités ;  recevoir des étudiants en stage de formation dans les usines de la société en fonction de ses capacités et besoins ; recourir à l’Université lors de ses campagnes promotionnelles,  initier d’autres activités innovantes en vue de la formation, le management de la qualité et l’assurance qualité ;  recevoir des étudiants et des personnels de l’Université de Lomé en visites d’entreprises ; …
De son côté,  l’Université de Lomé va assurer la visibilité de l’image de la BB Lomé  en appuyant ses campagnes de publicité par les étudiants de l’Institut des Sciences de la Communication et des Arts (ISICA) ; permettre la visibilité de la société par la présence d’affiches et panneaux lors des divers événements organisés par l’Université de Lomé ( foire de la semaine culturelle, championnat universitaire, autres manifestations) ; assurer la présence exclusive des produits de la Brasserie BB Lomé lors des événements officiels organisés par l’Université de Lomé ; apporter son expertise dans la gestion des déchets et l’analyse qualité, à travers les divers laboratoires de l’UL; diffuser sur les écrans de télévision du restaurant Universitaire, les capsules BB « Un jour un job » ; assurer à la demande, la formation continue et diplomante des employés de la BB Lomé dans divers domaines et grades (Licence, Master et Doctorat) en fonction de l’offre des facultés, des écoles et instituts de l’Université de Lomé ; organiser des séminaires, des sessions de formation qualifiante à l’intention des employés de la Brasserie BB Lomé et aider à la maintenance technique des appareils par l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs (ENSI).
Ce partenariat s’inscrit donc dans le cadre de la responsabilité sociétale de la BB Lomé, un vaste programme dans lequel la Brasserie s’est engagée ces dernières années en intervenant dans de grands axes socio-économiques du Togo, notamment l’éducation. « Vous comprenez donc que l’éducation et la formation des futurs cadres togolais fait partie des secteurs prioritaires de la Brasserie BB Lomé. Ainsi, la présente cérémonie de signature de la convention de partenariat avec l’Université de Lomé en est la preuve palpable », a déclaré Thierry Féraud, DG de la BB Lomé avant de préciser que c’est aussi une manière pour la BB Lomé de jouer sa partition dans la mise en Plan National de Développement (PND) qui a besoin du secteur privé dans sa mise en oeuvre. La deuxième vice-présidente de l’Université de Lomé, Mme Kafui Kpegba, s’est au nom du président de l’Université de Lomé, réjoui de la signature de cette convention qui vient selon elle, consolider ainsi, le partenariat informel qui existait déjà entre son institution et la Brasserie BB Lomé sur plusieurs. « La signature de cette convention confirme que ce qui se faisait avant d’une manière informel selon la demande de chaque faculté, est positif » a-t-elle relevé avant de préciser  « Nous nous inscrivons également dans la dynamique pour accompagner l’Etat togolais dans ces différents efforts. C’est là où nous sommes interpellés par le Plan National de Développement (PND) que le gouvernement togolais vient de voter pour donc le développement de notre pays. Développement au sein duquel la jeunesse a un rôle à jouer. Quand vous parlez de jeunesse, vous parlez de leur formation pour pouvoir répondre. Donc, la signature de cette convention nous fait rêver. Rêver que la Brasserie BB Lomé est prête à nous accompagner » 
La signature de cette convention de partenariat avec l’UL, est la deuxième convention du genre que la BB Lomé signe en moins d’un mois dans le cadre de la mise en œuvre de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Car, il y a quelques semaines, BB Lomé avait déjà signé une convention de partenariat avec les icônes des artistes de la chanson togolaise pour faire de ces derniers, les ambassadeurs de la marque Pils de BB Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here