Spread the love

Engagée depuis quelques années dans la dynamique de la responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), la Brasserie BB-Lomé a décidé de faire de la crème des artistes togolais ses ambassadeurs notamment pour la boisson identitaire et de référence du Togo, la Pils. Ces ambassadeurs ont été officiellement présentés vendredi en fin de journée au cours d’une conférence de presse.

Il s’agit en effet, de la crème des artistes togolais qui font aujourd’hui, la jonction entre les différentes générations artistes au Togo. Ainsi, les désormais ambassadeurs de la BB-Lomé pour sa marque Pils, sont les artistes de la chanson togolaise, Agboti Yao Mawouena qui a fait et continue de faire vibrer les mélomanes togolais des années 80 à aujourd’hui, King Papavi  Mensah, le roi de la musique togolaise et trait d’union entre l’ancienne génération des artistes togolais et la nouvelle avec sa particularité du tradi-moderne, enfin les fils du vent, le duo Toofan, la fierté de la dernière génération des artistes togolais. Ils ont été présentés officiellement ce 27 septembre au cours d’une conférence de presse suivie d’une cérémonie riche en son et en couleur de signature de convention pour une période d’un an renouvelable. Cérémonie présidée personnellement par le Directeur Général de la BB-Lomé, Thierry FERAUD. Dans sa présentation du contexte de cette convention, le Directeur Commercial de BB-Lomé, Hamidou KONATE, est revenu sur l’histoire légendaire de la Pils qui reste la boisson bière numéro1 des Togolais, un patrimoine et une fierté aujourd’hui pour le Togo. « C’est la première fois que j’ai vu une bière être consommée au moins une fois par 98% des consommateurs. Ce sont les togolais qui ont décidé de faire de la Pils, leur patrimoine national » a indiqué le Directeur Commercial

Hamidou Konaté, DC de la BB-Lomé

Pour les responsables de la BB-Lomé, ces artistes ont été choisis pour être ambassadeurs de la marque Pils,  pour leurs talents musicaux et leur popularité tant sur le plan national qu’international. Ces légendes de la musique togolaise vont  représenter la marque Pils, un produit 100 % togolais de la Brasserie BB Lomé, commercialisé dans le monde, partout où besoin sera.

Thierry FÉRAUD, DG, BB-Lomé

Selon le Directeur de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud « Cette collaboration avec les artistes qui ont fait énormément pour la culture Togolaise depuis des années et qui continuent à apporter la joie aux cœurs des Togolais et du monde, rentre dans le cadre des activés de responsabilité sociale de la brasserie BB Lomé. Nous allons les accompagner à réaliser des projets sociaux à l’endroit des populations et en retour ils seront les portes- flambeaux  de la marque Pils qui est la bière authentique du Togo ».

DG BB-LOMÉ et King Mensah

Pour les artistes, c’est une fierté de représenté cette bière qui est le patrimoine et la fierté nationale « Aujourd’hui, Plis est la bière de chez nous et donc un patrimoine du Togo. Cette bière existe depuis plus de 55 ans et nous en tant qu’artistes togolais, nous allons valoriser plus cette bière qui est la nôtre. C’est aussi l’occasion pour nous de contribuer à la construction de l’édifice. Nous allons par ce partenariat lancer nos projets de constructions d’écoles dans la région des savanes », a expliqué Master Just du groupe Toofan. Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette convention, les artistes et désormais ambassadeurs de la Pils, vont élaborer des projets dans divers domaines à savoir la Santé, l’Éducation, l’Agriculture et l’Environnement qui seront financés et réalisés avec le concours de la Brasserie BB Lomé.

Échange de documents entre le DG BB-LOMÉ et Agboti Yao

Il convient de rappeler qu’avant la signature de cette convention, les ambassadeurs de la Pils ont eu droit à une visite guidée des installations de la Brasserie pour toucher du doigt les bonnes conditions de production des produits BB-LOMÉ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here