Spread the love

Le groupe des journalistes et corps médical, continue sa dynamique de sensibilisation contre la propagation du coronavirus au Togo. Ce mercredi 11 mars, les membres du JCMC étaient à l’EPP  Anomé pour y sensibiliser corps  enseignants, écoliers et revendeuses.

En effet, engagé non seulement lutter contre la propagation du coronavirus au Togo mais aussi à accompagner les autorités gouvernementales et ses partenaires dans la lutte contre Covid 19, le groupe Journalistes et Corps médical contre le Coronavirus a poursuivi la sensibilisation auprès des popularisé notamment dans les écoles  la campagne de sensibilisation.
Démarrée hier mardi, JCMC s’est rendu à l’EPP Anomé pour sensibiliser corps enseignants, apprenants et revendeuses. L’objectif de cette campagne de sensibilisation est d’informer aussi bien corps enseignant, élèves et revendeuses sur ce que c’est que le coronavirus, ses signes cliniques mais surtout les gestes à éviter ainsi que les gestes à pratiquer pour se prévenir de cette maladie hautement mortelle. Ainsi, des démonstrations sur les méthodes a utiliser pour lutter contre cette épidémie qui a vu le jour en Chine début janvier et qui sème la débandade à travers le monde avec plusieurs milliers de morts. Au rangs de ces méthodes, on le lavage des mains avec de l’eau potable et du savon, l’utilisation du gel à main, l’usage des papiers mouchoirs et la technique de toucher dans le coude.
Outre ces démonstratifs, les membres du JCMC ont également invité, à ne pas céder à la panique car le gouvernement a pris toutes les dispositions idoines conformes aux normes internationales recommandées par l’OMS. Car pour eux, la campagne de sensibilisation vise surtout à préparer la population à faire de sorte que l’épidémie ne puisse se propager.
Une séance de démonstration des pratiques utiles notamment, le lavage des mains, toucher dans le coude, utiliser le gel à main, protéger narines et bouche.

Se laver régulièrement les mains avec de l’eau potable et du savon

Tousser ou éternuer dans son coude.

Utilisation du gel à main

Utilisation du papier mouchoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here