(Togo Officiel) – 205 personnes ont été interpellées par les forces de sécurité et de défense ce jeudi 10 janvier 2019, dans les quartiers d’Agoè et de Casablanca à Lomé, dans le cadre d’une vaste opération anticriminelle et de lutte contre la délinquance.

L’annonce a été faite par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane ce vendredi 11 janvier 2019. L’opération a été effectuée de 06h à 15h dans le quartier Casablanca et de 19h à 04h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la préfecture d’Agoè. Elle a pour unique but, indique le ministre, « la protection des personnes et des biens, à un moment où les contextes sécuritaires international et national, sont très volatiles et de plus en plus inquiétants ».

En plus des 205 personnes interpellées (71 à Casablanca et 134 à Agoè), 213 motos, 2 véhicules et du cannabis ont été saisis.

Rappelons que le 27 décembre dernier déjà, 86 personnes avaient été interpellées dans la préfecture d’Agoè dans des opérations similaires.

Source: républiquetogolaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here