Spread the love

Au Togo, l’ environnement des affaires est de plus en plus dynamique et attractif pour les investisseurs, notamment grâce aux réformes. Lesquelles réformes ont permis au Togo d’être le meilleur réformateur en Afrique et le troisième dans le monde. Quel en est l’impact de ces performances ?

En effet, avec ces performances réalisées en matière d’amélioration de l’environnement des affaires et les progrès dans le classement du Doing Business, cela a d’importantes retombées sur le pays. Ainsi, grâce à cette performance, le Togo se met en pôle position pour attirer les investisseurs étrangers qui viennent s’installer au Togo.

On note d’ailleurs ces dernières années un grand bond dans la création des entreprises au Togo. Il en découle de ce fait que la création des entreprises induit par ricochet, la création des emplois dans le pays pour lutter considérablement contre le chômage des jeunes. Ce qui entraine comme conséquence, la circulation de l’agent dans le pays du fait de la création des emplois. Ainsi, le niveau de vie des populaires s’accroît.

La création de richesses dans le pays est aussi un des impacts des progrès enregistrés par le Togo dans le classement Doing Business. On bote à cet effet, la réduction du taux de pauvreté dans le pays,
Les bons classements du Togo dans Doing Business offrent la possibilité aux entreprises de prospérer en offrant une égalité de chances pour tous, en garantissant une répartition équitable des ressources disponibles dans l’optique de promouvoir un bon climat des affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here