Célébré chaque 03 mars dans le monde, la journée internationale de la liberté de la musique est un concept qui consiste à permettre à chaque artiste d’exercer librement son art et de véhiculer son message sans contrainte. Pour cette année 2019, la journée a été marquée au Togo par une conférence organisée par l’association « sauvons les jeunes » représentant FREEMUSE au centre espace schengen.

En effet, comme tout travailleur, les artistes ( Musiciens) disposent des droits et devoirs qui ont besoin d’être protégés et défendus afin de garantir la liberté d’exercices de leur profession. Ainsi, pour aider à défendre cette liberté des artistes, l’association Freedom of Musical Exprexion ( FREEMUSE), a commémoré la journée du 03 mars dédiée à la journée internationale de la liberté de la musique, adoptée à Copenhague au Danemark en 2007.

Pour Mr Djobo Eteh Messan, coordinateur de l’association l’objectif du concept <<c’est de défendre les artistes toutes tendances confondues>> a-t-il déclaré. Il estime que le dit projet aura un impact positif sur la vie et la carrière des des artistes, car cela leurs permettra de se sentir soutenus.

Les festivités ont pris fin avec la prestation des artistes comme: Rodé , Mafy et Marvellous, venus apporter leur soutien à l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here