Après le report de la date de dépôt de candidature et d’inscription pour participer au processus de mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur, l’on note à la clôture mardi 20 Août une très forte mobilisation des togolais de l’extérieur autour de ce processus du gouvernement togolais savamment mis en oeuvre par le Ministère des Affaires Étrangères, de l’intégrale Africaine en charge des togolais de l’extérieur sous la conduite d’une main de maître  du Ministre Pr Robert Dussey .
En effet, pour les 77 sièges devant constituer le HCTE, selon les chiffres enregistrés par la commission électorale Indépendante chargée d’organiser ce vote, l’on note 488 candidatures. Un nombre qui montre à suffisance que beaucoup de togolais attachent du prix à ce processus nonobstant les informations distillées sur la taille. « Woah… A la clôture des inscriptions sur la liste des futurs délégués du #HCTE_Togo , nous comptabilisons 488 inscrits pour 77 sièges. Bravo à tous les participants. Vive la #diaspora togolaise. Nous sommes à votre service. » Peut-on lire sur la page twitter du ministre Robert Dussey qui conduit ce processus dans la transparence et équité. Ainsi, pour avoir une idée des inscrits pour être membre du HCTE il vous suffi de cliquer sur le lien ci-dessous et choisir afficher dans l’application pour voir toutes les  candidatures. 
Il faut dire qu’avec cette forte mobilisation mobilisation des togolais de l’extérieur autour de la mise en place du HCTE, le Ministre Robert Dussey aura réussi un grand pari, celui de faire adhérer toute la diaspora togolaise à la cause de la réorganisation des togolais de l’extérieur en vue de leur meilleure participation au développement du Togo.
Vous suivez en exclusivité et en temps réel, tout le déroulement du processus jusqu’à l’installation des délégués pays du HCTE, sur votre site panafricain www afrique-news.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here