Spread the love

Dans sa stratégie d’assurer une juste moderne, juste et équitable pour tous, les Techniciens en Identification Criminelle de la police judiciaire notamment, criminelle jouent un rôle capitale du fait de la complexité de leur mission. Pour cela, le gouvernement togolais a mis un accent sur la formation et le renforcement des capacités de ces techniciens.

Cette formation est généralement assurée par des experts venus de France. Il s’agit de former des agents de la police et de la gendarmerie criminelle à acquérir différentes compétences qu’ils pourront mettre en œuvre pour contribuer à l’amélioration du taux de résolution de leurs enquêtes.

L’objectif est non seulement de disposer de compétences bien formées en matière d’enquêtes criminelles mais surtout d’avoir des résultats fiables issues de ces enquêtes afin qu’il n’y ait pas d’injustice dans les jugements rendus sur la base des enquêtes de la police et de la gendarmerie criminelle. Car en effet, les autorités togolaises ont pris sur elles à travers la politique nationale de modernisation de la justice, de faire de la justice un moteur de la cohésion sociale et d’unité nationale. Et ceci grâce à une justice juste et équitable pour tous les citoyens.

Outre cette formation le Togo a pris d’autres mesures visant aussi bien la modernisation de la justice mais surtout pour lutter contre les maux qui gangrènent le bon fonctionnement de sa justice. Il s’agit entre autre de l’équipement des juridictions et des services de la chancellerie, la remise de kits individuels aux magistrats, dotation des unités de police et gendarmerie de matériel informatique, bureautique et roulant, de logiciels bio crime, de mallettes de police scientifique et technique et d’un laboratoire de cyber criminalité, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here