Les sensibilisations sur les législatives du 20 Décembre prochain à travers les festivals de football qu’organisent les responsables de la liste indépendante BATIR ont pris fin dimanche 16 Décembre dernier dans le village de Vessomé à Adidogomé avec un grand gala de football petits poteaux qui a réunit cinq (05) équipes sur le terrain de Gakpodium.

Après les matches de poules et des demi-finales ce sont les formations de Gakpodium FC et de Boca Juniors qui ont composté leurs billets pour le bouquet final de ce tournoi. La finale s’est déroulée en présence de quelques candidats de la liste indépendante BATIR notamment GBEBLEWOU Mawudéka Chérita, ATOKO Afi Pierette, ASSOTI Essowè ainsi que du chef village de Vessomé Togbui AVLOVI IV.

Devant un nombreux et enthousiaste public, la finale a vu l’équipe locale plus précisément Gakpodium prendre le dessus sur celle de Boca Juniors sur le score de 3-0 s’adjugeant ainsi la coupe de ce challenge. Le trophée de l’organisation a été octroyé au président de Gakpodium FC, M. AMOUZOU Kodjo Antoine.
Outre, le trophée de vainqueur de la compétition, le club Gakpodium est repartie avec un jeu maillot, un ballon plus une enveloppe de 30 000F CFA; quant au finaliste malheureux Boca Juniors, il a reçu un jeu de chasuble, un ballon plus une enveloppe de 20 000F CFA. Les équipes Amis du Christ et Anges FC respectivement classées 3ème et 4e à l’issue de la compétition ont été primées chacune avec un ballon.

Soulignons qu’à la pause, Mme GBEBLEWOU Mawudéka Chérita a sensibilisé la jeunesse sur l’importance du scrutin législatif du 20 Décembre prochain, comment voter pour BATIR sur le bulletin de vote et la manière de plier ce dernier avant de le mettre dans l’urne. Elle a fait aussi comprendre aux jeunes qu’ils ont leur place dans la construction du Togo en travaillant ensemble main dans la main.

Et pour l’heure, la liste indépendante BATIR continue son opération de charme dans ces campagnes électorales auprès des votants avec des meetings dans les différents quartiers de Lomé en attendant le jeudi 20 Décembre prochain, date des élections législatives au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here