Spread the love

Lancés le 03 février dernier par le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé, huit mois après, le dirigeant togolais dans le souci de suivre de très prêt l’évolution des travaux de construction de la plus grande centrale solaire photovoltaïque de l’Afrique de l’Ouest, est retourné ce lundi 26 octobre 2020 sur le chantier pour toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux.

En effet, il y a 8 mois, le Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ lançait les travaux de construction de la centrale solaire photovoltaïque de Blitta. Laquelle centrale sera dotée d’une capacité de 30MWc et fournira de l’électricité à 600.000 foyers et à 700 petites et moyennes entreprises (PME). Ainsi, dans le but de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, le Chef de l’État Faure Gnassingbé a effectué une visite de terrain sur le site.

Cette visite a permis à Faure  Gnassingbé d’apprécier ce qui est entrain d’être fait sur place depuis le lancement des travaux le 03 février dernier. Et sur place, le constat est clair, les travaux évoluent dans de très bonnes conditions malgré la pandémie de la covid19 qui est venue mettre en berne plusieurs chantiers.

Il convient de rappeler que le Togo ambitionne d’atteindre un taux de 75% de couverture d’électricité sur l’ensemble du pays  à l’horizon 25 et 100% de couverture à l’horizon 2030. Dans cette perspective, un accent particulier est mis sur les énergies renouvelables dont l’énergie solaire occupe une place prépondérante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here