Joueur légendaire et emblématique que le Togo a eu dans son histoire, le longiligne attaquant des Éperviers du Togo a désormais son nom gravé dans l’histoire du Togo grâce à la municipalité de la ville de Lomé qui a décidé de baptiser une rue  de la capitale en son nom.

Cette nouvelle a été saluée avec beaucoup de joie par le joueur lui-même sur sa page twister à travers un tweet « SEA, …Ce n’est pas quelque chose de petit, l’HISTOIRE a été faite. Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon coeur, pour toujours. Je suis vraiment honoré, Merci » a écrit l’emblématique capitaine des Éperviers du Togo. Celui-là qui a porté la tunique jaune depuis 17 ans.

Et qui a été le principal partisan de la seule participation des Éperviers du Togo à la phase finale de la coupe du monde en 2006 avec 11 réalisations durant les éliminatoires faisant de lui le deux meilleur buteurs du monde de ces éliminatoires.

Cette décision de la municipalité de Lomé de donner le Nom Adebayor a cette rue qui passe juste devant la maison de l’international, est une très belle décision qui ne vient que confirmer que ce qui était déjà de fait car cette rue du quartier Totsi était depuis longtemps appelée Rue Adébayor  par beaucoup de personnes. Et c’est un mérite pour cette star qui est l’ambassadeur de l’image du Togo à l’étranger depuis dix-sept ans. Après la joie et les félicitations que cette décision de donner le nom de la star du football togolais ADEBAYOR à cette rue a suscitées au sein de l’opinion nationales et internationale, place aux défis.

En effet, il n’est pas un secret que cette rue souffre énormément des flaques d’eau qui stagnent dans des nids d’ Autruche sur cette rue rendant difficile la circulation aux usagers pendant la saison pluvieuse. C’est donc un défi à relever pour  la star Adebayor, qui devra mettra du sien pour  soulager la souffrance des usagers de cette rue et honorer le son nom, celui donné  à cette rue «ADEBAYOR».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here