Spread the love

Le patronnât de la presse togolaise devra procéder à l’élection de son nouveau bureau le 18 mai prochain après la fin du mandat de l’actuel bureau. A l’issue de la clôture des dépôts de candidatures, quatre dossiers ont été enrôlés.

En effet,  le Bureau exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) sortant a ouvert du 03 au 15 avril dernier période de dépôt de candidatures. C’est ainsi que quatre dossiers de candidature ont été enregistrés et validé par le comité d’organisation. Il s’agit des candidatures des :

  • Directeur de publication de l’hebdomadaire Fraternité, Monsieur Joël EGAH, ;
  • Directeur de publication de l’hebdomadaire Flambeau des Démocrates, Loïc LAWSON,
  • Directeur de publication de l’hebdomadaire Nouvelle Opinion, Arimiyao TCHAGNAO,
  • Directeur de publication du bimensuel Sikaa Magazine, Gérard WEISSAN.

Les quatre candidats doivent s’affronter lors du vote prévu le 18 mai prochain. Mais en attendant le jour du vote, l’heure est à la campagne. Et le bureau sortant a introduit un nouveau système qui consiste à soumettre les différents candidats, à un grand débat comme dans les grandes démocraties lors des élections présidentielles. Les candidats exposeront au cours de ce grand débat, leur programme d’action, leurs chantiers prioritaires en faveur de l’organisation des patrons de presse au Togo et surtout leurs projets de développement de la presse togolaise qui tire le diable par la queue.

Le rendez-vous du grand débat est prévu pour le vendredi 04 mai prochain, au lendemain de la journée mondiale de la liberté de presse dans un grand hôtel de la place à Lomé à partir de 15 heures. La modération du débat sera assurée par le président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et directeur de publication du journal Equipe sportif, Aimé Ekpé.

Cet exercice a pour but de permettre aux électeurs d’avoir une idée des programmes des candidats afin de mieux orienter leur choix. Une grande première au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here