Spread the love

C’est enfin le grand jour ce vendredi 22 novembre 2019 qui marque le début effectif des activités de la 16ème foire internationale de Lomé. Une édition qui fait la part belle au E-commerce durant les 17 prochains jours au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF).

En effet, en attendant la traditionnelle cérémonie d’ouverture officielle des activités par les autorités administratives et gouvernementales lundi prochain, les stands s’ouvrent au public à partir de ce vendredi matin. Du côté des organisateurs, tout est fin prêt. Les petits plats sont mis dans grands pour assurer une parfaite réussite de cette édition 2019. Au CETEF-Lomé, l’on rassure, «  Ce vendredi matin, démarre la 16è Foire internationale de Lomé avec l’ouverture des pavillons à partir de 9 heures. Elles ne refermeront à 22 heures. Les artistes musiciens et comédiens togolais assureront quotidiennement l’animation du site de l’exposition ». 

La cérémonie officielle d’ouverture prévue pour le lundi 25 novembre suivie de la visite guidée des stands sera également couplée de l’animation du premier panel placé sous le thème « Secteur E-commerce : défis et perspectives ». Selon le Directeur Général du CETEF-Lomé, Johnson Kueku-Banka, tous ceux viendront à la foire doivent avoir le même niveau d’appréciation que ce soit le premier ou le dernier jour « celui qui vit la foire le premier jour et celui qui la vit le dernier doivent avoir les même chances d’appréciation des produits. Si jamais quelqu’un doit quitter Lomé le soir du 22 novembre, il doit avoir les mêmes produits que celui qui vient à la foire le 9 décembre au soir » a-t-il indiqué pour justifier de l’importance que lui et son staff accordent au fait que la foire doit être prête dès le premier jour.

Pour rappel, placée sous le thème « Le E-commerce pour une forte expansion des échanges », il est attendu pour cette 16ème foire internationale de Lomé, 1000 exposants et environ 300.000 visiteurs. C’est donc parti pour 17 jours de la plus grande fête commerce d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here