Spread the love

Dans sa stratégie de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays, le gouvernement du Togo a décidé de mettre en quarantaine toutes les personnes contactes avec des cas du Covid19. Pour y arriver, la mobilisation des infrastructures d’accueil à travers tout le pays est plus qu’un impératif.

C’est ainsi que le chef du gouvernement du Togo, Dr Selom Klassou a pris l’ arrêté N• 2020-026 / PM/CAB) portant réquisition d’hôtels sur l’ensemble du pays pour faire face à cette épidémie de covid -19. Faisant donc suite à cet arrêté, le Ministre du Tourisme Kossovi EGBETONYO a eu une rencontre d’échanges ce vendredi 10 avril avec les responsables des établissements hôteliers de Lomé. En effet, l’objectif de cette rencontre était pour le ministre EGBETONYO de rappeler à ces opérateurs hôteliers les impératifs liés à l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la république et de solliciter leur franche collaboration dans cette bataille en application de l’arrêté du premier ministre.

En outre le ministre a saisi l’occasion de cette rencontre pour porter à la connaissance de ses interlocuteurs, la mise en place par le chef de l’État Faure Gnassingbé, d’une cellule économique de gestion de la crise du covid-19. Ainsi, cette cellule a pour rôle d’évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés notamment celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration. Ceci afin de permettre au gouvernement d’envisager les mesures à prendre pour que ces sociétés ne sombrent complément à cause de cette crise sanitaire.

Cette rencontre a vu la participation active de tous les participants à la rencontre et qui ont marqué leurs adhésion aux mesures de riposte mise en place par le chef de l’État pour lutter plus efficacement contre cette pandémie meurtrière au Togo. C’est donc sur la promesse ferme des opérateurs hôteliers d’accompagner le gouvernement dans son combat contre le covid 19 que la rencontre a pris fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here