Spread the love

De son vrai nom Chantal Afiwa Agbo, présidente de l’Union des Chantres de l’Éternel du Togo (UCET), anthropologue de formation, Chaneben a procédé vendredi 09 Octobre 2020 à Lomé, au lancement officiel de son nouvel album, le 5èm de sa riche carrière musicale.

En effet, intitulé, « CONFIANCE », ce cinquième album de Chaneben, est un tube de quatorze titres à savoir : « J’ai confiance : Amenuvévé ; Fiaye nenye ; Nye mavõO ; Je Suis ; Agbemavõ ; merci seigneur ; Do not again ; Edzi nya xō dzo ; Mefoè ye ; Dzidzō ; Esu nene ; Je te loue ; et Dieu le fera » qui véhiculent le message d’adoration et de louange à Dieu l’Éternel des armées. Il est chanté en Français, en Anglais, en Kabyè, en Ewé et en Mina à travers trois rythmes: boues, traditionnel et reggae. Selon le chantre Chaneben, le titre de l’album, « CONFIANCE », est un appel à tout le monde à faire confiance en Dieu dans toutes les circonstances de la vie.

« Nous avons compris qu’il faut avoir confiance en Dieu en toute circonstance. C’est pour cela que dans cet album, nous avons chanté notre confiance en Dieu à travers l’expérience de vie que nous avons eu avec lui. Lorsqu’on a confiance en Dieu, on n’a peur de rien. On est simplement sûr de soi-même », a confié Chaneben à la presse. Pour l’artiste, il s’agit d’une reconnaissance en Dieu à travers cet album pour tout ce qu’il a fait et continue de faire dans sa vie. « Sans Dieu, nous ne serons pas là où nous sommes. Vu tout ce que nous avons traversé dans cette vie, nous voulons lui dire merci de nous avoir donné la chance de vivre 50 ans sur terre. Nous lui confions le reste de notre parcours et lui demandons de nous donner la force afin de continuer par le servir. Car pour nous, vivre c’est servir Dieu », a-t-elle précisé. Il faut dire que Chaneben avant le lancement de cet album, comptait déjà dans sa discographie, 04 albums à savoir   » Melonwo ‘’, album de 10 titres sorti en Octobre 2003, ‘’ Ta grâce ‘’ de 10 titres sorti en 2008 ; ‘’ Il est temps ‘’ en 2012 et  ‘’ Digne ‘’ , 12 titres sorti en 2017.

Il convient de rappeler que le lancement de ce cinquième album qui a été couplé du cinquantième anniversaire de l’artiste, a été l’occasion pour l’Union des chantres de l’Eternel du Togo (UCET) pour offrir à l’artiste une attestation, un trophée et une montre en guise de reconnaissance pour sa contribution au déveleppement au Gospel au Togo ainsi que pour son engagement au service de l’UCET.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here