Spread the love

Au Togo, le développement communal est en marche et les pouvoirs publics misent sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeûnez notamment dans le secteur porteur comme celui de l’agriculture pour booster le développement à la base et partant l’émergence du pays. 

En effet, dans cette dynamique, le gouvernement prévoit la création d’écoles entrepreneuriales, dans chacune des communes du pays. Il s’agit de promouvoir l’entrepreneuriat dans les communes, notamment dans le secteur agricole, les autorités togolaises ont décidé de créer dans chacune des cent dix-sept (117) communes, une école entrepreneuriale. Les 117 écoles entrepreneuriales auront pour mission de former les jeunes agri-preneurs dans les domaines de production, transformation, commercialisation, prestation de services (mécanisation, irrigation) et d’autres activités connexes.

Des actions sont déjà en train d’être menées pour la mise en œuvre de ce projet. Il s’agit de l’identification des infrastructures mobilisables et des sites pour l’implantation des centres de formation, la conception des ressources pédagogiques indispensables à l’incubation et à l’insertion des jeunes agri-preneurs, la sélection et la formation des encadreurs des centres ainsi que des mentors des apprenants aux modalités et processus d’incubation et de mentorat/coaching Yolim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here