Qualifié pour la League africaine des champion, les dirigeants de l’As Koroki Metete et les cadres de la préfecture de Tchamba mettent les petits plats dans les grands en vue d’assurer une meilleure participation du club à la prestigieuse compétition des clubs africains.

En effet, après le recrutement d’un entraîneur malien expérimenté pour répondre aux exigences de la confédération africaine de football, le Directeur Général de la compagnie de téléphonie mobile Togocel, Atcha Dedji, a offert ce samedi, un bus flambant neuf de 26 places à l’équipe de Koroki de Tchamba pour ses déplacements notamment lors des matchs de la champions League qui se joueront à Lomé. Outre le don de ce bus, plusieurs autres équipements ont été remis aux dirigeants du club pour la prise en charge de l’équipe en vue  de meilleures performances. La cérémonie de remise de ce bus a eu lieu ce samedi 13 Octobre à Tchamba. Malgré des débuts quelque peu difficiles que connaît le Club Koroki Metete de Tchamba en ce début du championnat, les dirigeants et les cadres  de la préfecture, forts du parcours assez honorable de l’As Togoport  lors de la dernière league des champions, ne veulent pas lésiner sur les moyens afin de permettre à leur club de continuer sur la même dynamique et pourquoi pas faire mieux que les phases de poule pour aller jusqu’aux demi-finales.

Il convient  de dire que c’est pour la première fois de son histoire que le Club Koroki Metete de Tchamba participe à une compétition continentale. Et pour réussir sa participation et éviter les quelques difficultés auxquelles l’équipe de l’As Togoport a été confronté l’année dernière en ligue des champions, les dirigeants et cadres de Tchamba se devaient de vite se lever. C’est ce qui justifie donc le recrutement du technicien malien en remplacement de l’actuel qui n’a pas les qualifications requises exigées par la CAF et la remise de ce bus à l’équipe. Ce don du bus par le DG de Togocel, Atcha Adedji fait partie des nombreuses oeuvres sociales qu’il ne cesse de faire dans la localité et dans toute la préfecture.

Espérons que les résultats de l’équipe seront à la hauteur des attentes et des ambitions des dirigeants et cadres de la localité afin de les encourager à faire davantage mieux pour soutenir le football. Cette exemple des cadres de Tchamba devrait et doit inspirer les cadres des  autres préfectures à soutenir les équipes de leur milieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here