Spread the love

« On ne change pas une équipe qui gagne » dit-on souvent. Les membres du Conseil National des Patrons de Presse ( CONAPP), viennent de mettre en application cet adage populaire en reconduisant sans surprise, le président sortant  Arimiyao Tchagnao à la tête de leur organisation patronale CONAPP pour un nouveau mandat de 2 ans, ce samedi 27 juin 2020 à l’issue d’une l’Assemblée Générale élective.

En effet, après un premier mandat de deux ans conduit avec beaucoup de brio à la grande satisfaction de tous les membres qui ont adopté à l’unanimité les deux rapports: d’activité et financiers, c’est sans surprise l »Assemblée générale qui a réuni les membres de cette association, a reconduit à 100% des voix M. Tchagnao Arrimiyao pour un deuxième. Il va ainsi diriger un bureau de 12 membre et entend travailler avec l’ensemble des membres de l’organisation pour relever les défis auxquels la presse togolaise est confrontée. Au-delà de sa réélection, il se dit réconforté par le fait que son bilan passé ait satisfait l’ensemble des membres présents à l’AG « Nous sommes réconfortés parce que tous les membres de notre organisation patronale présents, sont satisfaits de ce que nous avons fait durant les 2 dernières années .» a-t-il indiqué avant de revenir sut les défis et chantiers qui attendent son équipe et lui. «  Il y a encore beaucoup de défis à relever. Nous allons poursuivre le travail de professionnalisation des journalistes. Nous sommes en train d’explorer des pistes pour mettre sur pied une imprimerie pour les membres du CONAPP afin de leur faciliter les parutions. Nous allons également poursuivre les négociations pour que l’aide de l’Etat à la presse qui est arrivée à 150 millions FCFA cette édition soit encore revue à la hausse. Bref, nous sommes sur beaucoup de chantiers et nous allons maintenir avec nos partenaires notamment Reporter sans frontière (RSF) », a précisé Arimiyao Tchagnao.

Voici le nouveau Bureau exécutif du CONAPP

Président : Arimiyao Tchagnao, de Nouvelle Opinion

Vice-président chargé des télés : Fabrice Petchezi, Libéral

Vice-président chargé des radios : Aimée Atana, de radio Azur

Vice-président chargé de la presse écrite : Dieudonné Korolakina, de Togomatin

Vice-président chargé de la presse en ligne : Joseph Gadah, Economie et Développement

Secrétaire général : Marc Aboflan, d’Elite d’Afrique

Secrétaire général adjoint : Eugène Bamazé, de la radio Carré jeune

Trésorier général : Patrick Blandé, de la radio Zephyr

Trésorier général adjoint : Olivier Adja, d’Afreepress

Conseiller chargé des relations extérieures : Michel Tchadja, de Waraa les Vainqueurs

Conseiller chargé des relations avec les médias de l’intérieur : Mouchoud Boukary, de Kozah média

Conseiller chargé de la promotion de l’éthique et de la déontologie : Joachim Loko, de Dounia le monde

Il convient de rappeler que cette assemblée générale élective a vu la présence des représentants du ministère de la communication et de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC) et s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières prises par l’État togolais dans le cadre de la riposte contre le coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here