TOGO: « Appel des Sentinelles du Peuple au Gouvernement à prendre toutes les dispositions pour protéger les Citoyens et leur rendre justice »

0
99

Pourquoi tant de haine et de violence dans les propos de la C14?Après avoir prophétisé de l’ouragan et du déluge sur le Togolais et après avoir même été rappelé à l’ordre par la CEDEAO, les leaders de la C14 promettent maintenant tout mettre en oeuvre pour empêcher la tenue la tenue des prochaines législatives le 20 Décembre de cette année.

Ces Leaders n’entendent toujours pas raison. Leurs comportement sont de nature à provoquer un carnage dans le pays. Personne ne tombera dans ce piège qu’ils tendent aux Autorités Togolaises depuis le début de ces soubresauts politiques. Il est clair aujourd’hui surtout avec ces propos liés à la violence et au chaos que profèrent la C14 et toute sa bande d’activistes d’ici et de la diaspora aux allures terroristes, que ces Togolais dotés d’un esprit anti-patriotique s’imaginent des situations de malheur ou seraient entrain de les peaufiner pour leurs réalisations dans les prochains jours.
Cette publication retrouvée sur les réseaux sociaux ci-après confirme cette thèse:

La lutte populaire est invincible!

Si on veut vaincre le RPT par la violence, c’est très facile. Je ne l’ai jamais prôné mais voici ce qu’il y a à faire.

Le RPT est animé par des individus que nous connaissons bien dans la societe.
Attaquez-vous a leurs biens. Demandez aux jeunes de cibler leurs maisons, leurs boutiques, leurs stations d’essences, leurs ecoles, leurs voitures.

Et de commencer à mettre feu à tout cela.
N’organisez pas les jeunes. Si vous les organisez, le RPT va essayer de démanteler le cerveau et le mouvement va s’affaiblir.

Demandez seulement à la jeunesse de commencer a bruler les Prefectures, les commissariats, les gendarmeries.

Avec tout juste un bidon d’essence et du courage, si vous arrivez a vous attaquer a une dizaine de cibles, le RPT va ceder.

Organisons la guérilla urbaine.

Une fois encore ne cherchez pas à organiser les jeunes en groupes. Lancez seulement l’appel a la Jeunesse. Chaque jeune doit se focaliser sur une cible et doit accepter le sacrifice supreme, pour l’amour de son pays.

Je le jure, on ne perdra pas une vingtaine de Jeunes avant de voir notre pays changer.

The Observer

Une publication grave. Less Autorités Togolaises doivent réagir. Elled doivent prendre à prendre des mesures urgentes afin d’assurer la protection de tous les Togolais, les candidats, leurs militants et sympathisants y compris durant cette campagne électorale, le jour du scrutin et les jours suivants. Tolérance zéro.
Il y a de cela quelques jours, un groupe de Citoyens responsable a porté plainte devant les Tribunaux contre la C14 et sa bande d’activistes d’ici et de la diaspora pour destruction des biens publics et privés et pertes en vies humaines dans le cadre des récentes manifestations que le pays vient de connaître. Ce groupe demande au Chef de l’Etat de prendre toutes les dispositions pour que sa déclaration Témédja soit éxécutée.  » Ceux qui organisent les manifestations portent la lourde responsabilité des victimes que les participants ont faites ».

Les Sentinelles rappellent au Gouvernement qu’elles ont porté plainte devant les Tribunaux contre la C14 et sa bande d’activistes d’ici et de la diaspora pour destruction des biens publics et privés et pertes en vies humaines dans le cadre des récentes manifestations que le pays vient de connaître. Les Sentinelles demandent au Chef de l’Etat de prendre toutes les dispositions pour que sa déclaration Témédja soit éxécutée.
Notre plainte précise d’ailleurs : « Au regard des nouvelles menaces, des invectives, des appels à la révolte, à la défiance de l’autorité de l’Etat proclamés haut et fort par les Leaders de la C14; et selon la recommandation 38 de la feuille de route de la CEDEAO appelant à accélérer les procédures judiciaires relatives aux personnes arrêtées lors des manifestations politiques, à la lecture des appels à la violence de la C14 appuyés par des menaces de groupes aux allures terroristes à l’extérieur du pays, nous vous saurions gré, Monsieur le Procureur, d’enregistrer notre plainte afin de donner à cette affaire sa suite légale et de faire valoir les droits du peuple Togolais, victime de la situation. »

Il s’agit pour nous d’éviter que les victimes de cette interminable situation que tente vaille que vaille d’instaurer les responsables de la C14 et leurs groupes organisés, ne rentrent dans la logique de se rendre justice.

Félicitations au gouvernement, notamment au Ministre de l’administration territoriale, ces Leaders sont à suivre de près, pour avoir interdit avec fermeté les manifestations anti-élections de la Coalition. Cela rassure tout le peuple togolaise de la bienveillance de l’État à protéger de façon légale tous ses citoyens.

Charles Adjanla, Les Sentinelles du Peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here