Pas de repos pour l’honorable Alassani Nakpale arrivé dans sa circonscription électorale jeudi en milieu de journée. Après le tour de plusieurs CRV pour constater le démarrage effectif de la révision des listes électorales et la réunion avec les secrétaires cantonaux pour faire le point de la première journée, ce vendredi 17 mai, deuxième jour de la révision des listes électorales, a été particulièrement marathon pour l’honorable. Son agenda a été marqué par des visites de courtoisie et le tour des différents CRV de sa zone.

En effet, très tôt ce vendredi matin et suite aux dysfonctionnements relevés  dans certains CRV de sa zone le premier jour, l’honorable Alassani Nakpale et son équipe sont allés rencontrer le président de la CELI Tone pour discuter des mesures d’urgence à prendre pour corriger ces dysfonctionnements. Démarche ayant permis l’envoie immédiat des techniciens pour sur le terrain pour la solution de ces problèmes.

Après cette première étape, l’honorable et sa suite sont allés rencontrer le préfet de Tone puis le Secrétaire préfectoral du parti UNIR Tone.

L’honorable Alassani Nakpale saluant le préfet de Tone

Objectif, remercier ces autorités locales pour tout ce qu’elles font, signaler la présence de l’honorable dans la préfecture et enfin recevoir leurs bénédictions au lendemain de son intégration à l’hémicycle en remplacement du député titulaire de Tone 4, Boldja Tiem.

Tête-à-tête SP-UNIR Tone et honorable Alassani Nakpale

Que ce soit chez le préfet ou chez le SP-UNIR Tone, l’honorable Alassani Nakpale a reçu le soutien indéfectible et la bénédiction de ces autorités qui ont promis l’accompagner dans sa mission pour le bonheur de la population togolaise en générale et celle de Tone en particulier.

Une fois ces soutiens reçus, l’honorable est redescendu sur le terrain en parcourant différents CRV à travers les cantons de sa zone pour suivre l’évolution du processus de révision des listes électorales cette deuxième journée.

Honorable Alassani Nakpale au CRV kantindi

Ainsi, l’honorable a parcouru plus d’une dizaine de CRV. Du CRV Kantindi 1 et 2, CRV Ganloré, Sanfantoute, Tidonte à Korbongou en passant par beaucoup d’autres CRV, l’honorable est allé constater l’évolution du processus d’enrôlement, présenter son soutien aux agents de recensement, sensibiliser la population sur la nécessité pour les citoyens en âge de voter de disposer d’une carte électeur.

L’honorable Alassani Nakpale suit le processus d’établissement d’une carte électeur et constate la lenteur de la machine

Il a également contribué a résoudre un peu, certaines difficultés auxquelles les agents de recensement faisaient face notamment, le manque de carburant pour alimenter les groupes électrogènes dans les zone où il n’y a pas d’électricité.

L’honorable Alassani Nakpale, sensibilise les agents recenseurs à plus d’ardeur dans le travail

A l’issue de cette tournée, l’honorable Alassani Nakpale, s’est réjoui du bon déroulent du processus dans l’ensemble et surtout de la mobilisation de la population qui, malgré les quelques dysfonctionnements, ne se décourage pas.

Une forte mobilisation de la population au CRV Sanfatoute

Le même exerce est prévu pour samedi 18 mai, dernier jour du processus de révision des listes électorales avec notamment la visite des quelques rares CRV que l’honorable n’a pas pu visiter vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here