Spread the love

Désormais, elle appartient au passé, la 16ème foire internationale de Lomé avec le Clappe de fin donné lundi sur le site du CETEF qui a été ouvert au public du 22 novembre à ce 09 décembre. Et un homme peut se sentir heureux, le DG de CETEF, Kueku-Banka, pour avoir réussi le pari de la mobilisation.

En effet, les activités de la 16ème Foire internationale de Lomé ont pris fin lundi 09 décède au centre togolais des expositions et Foires (CETEF) avec un bilan largement satisfaisant de ce grand rendez-vous commercial et d’affaires pour les organisateurs. C’est une grande réussite qui va au-delà des attentes et des espérances de ceux-ci. Ainsi, dans son bilan de fin de clôture de cette 16ème édition, Johnson Kueku-Banka, Directeur Général du (CETEF-Lomé) a indiqué que le bilan est satisfaisant « Le bilan est satisfaisant au regard des indices qui caractérisent une foire. Nous avons enregistré un nombre de visiteurs qui est au-delà de nos attentes parce qu’on ne peut pas organiser une foire sans les exposants et sans visiteurs », a-t-il déclaré.
Ainsi, on retiendra que pour cette édition 915 exposants venus de 19 destinations ont participé à la foire, dont 25% de nouveaux exposants et pendant les 17 jours de foire, 308 705 visiteurs ont été enregistrés ; 312 rencontres d’affaires qui ont débouché sur la signature de plusieurs contrats. Un pari gagné donc pour le DG qui tablait sur 1000 exposants et 300 000 visiteurs. Placée sous le thème: « Le E-commerce pour une forte expansion des échanges », ce thème a connu l’engouement auprès des exposants qui ont participé à la foire avec notamment plusieurs activités. Il s’agit des expositions et ventes, du basket-ball (3×3), des rencontres B to B, des panels ainsi des activités culturelles.

La clôture de cette 16ème édition marque ainsi, le top départ pour la 17ème édition de la Foire internationale de Lomé, la foire de toutes les opportunités. Car comme aime bien le dire le DG de CETEF, « les préparatifs pour une bonne participation à une foire, se font sur un an ». En attendant de connaître la date d’ouverture de la 17ème édition, les organisateurs promettent des innovations en vue de répondre plus davantage aux attentes des exposants et visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here