TECNO, la marque phare de la téléphonie mobile en Afrique, a annoncé aujourd’hui le lancement du tout dernier téléphone à fonctions intelligentes 3G T901, premier téléphone TECNO fonctionnant sur KaiOS , le principal système d’exploitation mobile pour téléphone à fonctions intelligentes.

Ceci constitue une étape majeure de la réduction, par les deux sociétés, de la fracture numérique, en fournissant aux utilisateurs – jusqu’alors inhibés par l’accessibilité du téléphone – un accès en ligne pour la première fois. Pour un prix de xxx USD, le T901 sera disponible en trois options de couleurs: or, bleu et noir.

« Avec l’arrivée du T901 fonctionnant sur KaiOS, les utilisateurs se voient offrir l’accès, pour la première fois, à des applications telles, notamment, WhatsApp, YouTube, Google Maps, sur un téléphone à fonctions intelligentes TECNO abordable. Le téléphone supporte également le GPS, la Wi-Fi et la 3G, tout en bénéficiant d’une vitesse réseau accrue, d’une meilleure performance anti-signaux parasites et d’une vitesse de réception de signal plus élevée en mode appel que celle de la 2G. Le T901 est également vendu avec Google Assistant, ce qui permet aux utilisateurs de faire fonctionner l’appareil par la voix. Grâce à toutes ces fonctionnalités, TECNO témoigne de notre engagement à aider les consommateurs à dépasser leurs limites actuelles pour découvrir un monde de possibilités illimitées, » affirme Stephen Ha, Directeur général de TECNO Mobile.

Importance d’une fracture numérique en Afrique

« Le lancement de cet appareil avec TECNO constitue un jalon important pour nos deux sociétés, » ajoute Sebastien Codeville, PDG de KaiOS Technologies. « La fracture numérique, en Afrique, demeure importante et nous sommes ravis de collaborer avec TECNO pour l’éliminer. Visitez n’importe quelle ville africaine et vous comprendrez à quel point TECNO joue un rôle majeur sur le continent, avec ses boutiques pratiquement à chaque coin de rue ; nous sommes très impatients de découvrir le T901 fonctionnant sur KaiOS dans l’ensemble de ces points de vente, » a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here