La réponse de l’Etat-major  militaire de l’armée tchadienne aux rebelle du Conseil de commandement supérieur militaire pour le salut de la République a été très musclée jeudi. Une attaque surprise d’un campement de ce groupe rebelle par l’armée de l’air tchadienne a fait plusieurs blessés au sein du groupe rebelle ainsi que des civiles.

En effet, selon nos information reçues des sources locales, deux avions de chasse  de l’aviation tchadienne ont pilonné un campement dans le cadre de la lutte contre les rebelles du Conseil de commandement supérieur militaire pour le salut de la République dans la localité de Kouri Bougoudi à côté de la frontière libyenne. Cette opération se situe dans le cadre de la riposte de l’état-major tchadien contre une incursion rebelle déclenchée le 11 août dernier. Pour le moment, le bilan de cette attaque-surprise n’a pas été établi par l’armée tchadienne. Mais sur place, on parle de plusieurs blessés sans toutefois qu’on ne parle de perte en vie humaine.

D’après une source militaire, les blessés seraient bombardement ont été transportés en Libye où se trouvent les hôpitaux les plus proches. De sont côté, les sources gouvernementales indique que depuis le mois d’août, les populations qui se mêlant aux rebelles dans cette localité à la recherche de l’or avait été appelé à se retirer avant le début des opérations militaires.

Il convient de rappeler que les rebelles du Conseil de commandement supérieur militaire pour le salut de la République menacent de renverser le régime de Idriss Deby Itno et ne cachent pas leurs envies de marcher sur la capitale tchadienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here