Accueil Actualite Surprise à la FIFA, Messi élu meilleur joueur 2019, relance la course...

Surprise à la FIFA, Messi élu meilleur joueur 2019, relance la course au ballon d’Or

955
0

A la soirée de remise des distinctions des meilleurs joueurs de la FIFA 2019, ce lundi 23 septembre, c’est la grande surprise. Alors que tout le monde misait sur celui qui a été recensement élu meilleur joueur UEFA, attendait Virgil van Dijk, c’est la surprise, la FIFA désigne l’attaquant argentin Leo Messi/meilleur joueur 2019.

C’est désormais offiel, le vainqueur de la 4e édition de la soirée The Best FIFA Football Awards a connu ce soir à Milan son vainqueur et c’est finalement Lionel Messi qui a reçu le trophée devant le Néerlandais et Cristiano Ronaldo, le trio finaliste. Effet, après que ses coéquipiers Sallah et Mané ne sont pas nominés et fort de son titre de meilleur joueur UEFA2019, tout le monde a misé que Virgile Van Dijk mais c’était bien sans connaitre la FIFA et ses électeurs qjo ont déjoué toutes les pronostiques.

Mémé si  l’Argentin a des statistiques personnelles qui plaident pour lui, sur le plan collectif, l’attaquant de Barça a connu quelque difficultés avec seulement le titre de la Liga pendant que ses deux challengers, ont brillé aussi bien avec leurs qu’avec leurs sélections nationales. Van Dijk en plus de la LDC et la Super Coupe d’Europe, a terminé deuxième de la première ligue et vice-champion de la coupe des nations d’Europe tandis que Cristiano Ronaldo a remporté la série à et la coupe des nations d’Europe.

Ce sacre de Leo Missi comme meilleur joueur FIFA, vient ainsi relancer la course au titre de ballon d’or 2019. Tout reste désormais ouvert à toute éventualité. Rien n’est dont plus acquis d’avance et l’espoir de voir Van Dijk être élu ballon d’or devient de plus en plus un rêve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez le meilleur de l'information panafricaine.
Holler Box